Millau. « La famille dans tous ses états »

Pour débuter l’année 2020, le Collectif Parentalité de Millau organise une conférence avec Gérard Neyrand, sociologue et professeur émérite de l’Université de Toulouse sur le thème de : « La famille dans tous ses états : conjugalité, parentalité et petite Enfance ».

Elle aura lieu le mardi 21 janvier 2020 de 20h à 21h45 à la salle René Rieux à Millau.

Gérard Neyrand a écrit de nombreux ouvrages, parmi eux : « L’enfant, la mère et la question du père » (PUF2000), « Le dialogue familial » (érès 2009), « L’amour individualiste. Comment le couple peut-il survivre ? » (érès, 2018), « La mère n’est pas tout ! Reconfiguration des rôles et perspectives de cosocialisation » (érès, 2019).

Le Collectif Parentalité de Millau est composé de parents et de bénévoles ou professionnels issus de différentes structures institutionnelles (Service Petite Enfance du CCAS de Millau, Mutualité Sociale Agricole, Caisse d’Allocations Familiales, EJE de la Classe Passerelle…) ou associatives (Bar’Bouille, Centres Sociaux de Millau Grands Causses, Centre Médico Psycho Pédagogique du Sud Aveyron-PEP 12, EnVies EnJeux).

Ces deux actions sont soutenues par le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP), dispositif animé par la CAF, par le Conseil départemental de l’Aveyron et également par la ville de Millau.

Participation libre Renseignements au 05.65.60.70.22  collectifparentalite.millau@orange.fr