Millau. Le « Collectif Portés de Femmes » à la Maison du Peuple

Du cirque, samedi 18 janvier à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple, avec le spectacle « Projet.PDF », proposé par le Collectif Portés de Femmes.

Un collectif de femmes singulières, des inspirations éclectiques qui donnent à voir un univers paradoxal, une direction commune, des trajectoires personnelles. Elles nous livrent leurs corps et leurs espoirs, tel un cri de liberté.

L’expérience d’une entente spontanée et immédiatement complice amène le groupe à explorer ses prouesses acrobatiques en même temps qu’elle lui donne l’impulsion de réfléchir sur les antinomies de la vie : les héritages culturels, les rivalités et les incompréhensions des genres, les intersections entre les sphères privées et publiques, leurs rapports aux confidences, à la solitude, à la solidarité, à la douleur et à la joie de l’enfantement, de la résistance, de l’amour et de l’abandon, du plaisir dans l’épuisement…

Leur langage est fait de sensations, de peaux, de muscles qui se tordent, se tendent, de mains qui courent pour rattraper un élan de survie et d’exigences. La contradiction est leur force.

« Un élan de liberté salvateur. Dans Projet.PDF, quinze femmes, clowns, acrobates, voltigeuses, réinterrogent leur discipline en même temps que leurs conditions de femmes. Un spectacle qui sonde l’âme humaine, bousculant les codes et les idées reçues. » Le Télégramme

Tarifs : de 7,50 € à 19,50 € – Tout public dès 12 ans – Durée : 1h10.

⚠️ Retrouvez cet événement sur l’agenda de Millavois.com 📅


Autour du spectacle

Jeudi 16 janvier à 20h à la Salle Senghor. Diffusion du film « Elles vivent ici » de Josette Hart & Jean Milleville. Entrée gratuite, pas de réservation. Ouverture du Théâtre à 19h.

Samedi 18 janvier dans le Hall du Théâtre : 18h30 : Rencontre-débat autour des femmes dans la création en partenariat avec Radio Larzac. Dès 19h30 : Petite restauration sur place. Menu : Soupe d’Hiver, tarte salée et dessert proposé par Radio Larzac. Après le spectacle : After musical La Boom PDF avec DJ Fillette.