2.3 C
Millau
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Actualité Un nouvel événement dans le paysage sportif millavois

Un nouvel événement dans le paysage sportif millavois

Dimanche 12 juillet 2020, le « Millau Grands Causses Triathlon » se déroulera sur les nouveaux quais Sully Chaliès. Un nouvel événement qui comportera pour sa première édition deux courses.

  • Un triathlon Sprint avec l’enchaînement de 750 m de natation puis 24 km de vélo route et pour finir 5 km de course à pied. Un parcours plat et accessible qui saura plaire aux sportifs locaux.
  • La seconde course au programme est un triathlon au format olympique : 1500 m de natation suivis de 46 km de vélo route et 10 km de course à pied. Une course conçue pour les sportifs expérimentés ; en effet le parcours vélo très exigeant amènera les triathlètes en haut de la Pouncho avant de traverser le Causse Noir pour revenir par la vallée du Tarn.

L’ensemble des épreuves pourra être réalisé en individuel (avec l’enchaînement des trois disciplines : natation, vélo et course à pied) ou en relai (1 nageur, 1 cycliste et 1 coureur).

L’organisation attend par ailleurs bon nombre d’équipes millavoises qui viendront s’essayer à la discipline. Le spectacle sera garanti pour les spectateurs avec une natation dans le Tarn en dessous des quais Sully Chaliès et une zone de transition entre chaque discipline implantée en bout des quais.

250 partants sont attendus sur chaque course ; les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via le site internet www.millautriathlon.fr.

Si vous souhaitez y participer, ne tardez pas, les places risquent de devenir précieuses au fil du temps.

L’association Millau Grands Causses Triathlon, à la tête de l’organisation, espère que cette nouvelle épreuve s’implantera durablement dans le calendrier des manifestations sportives Millavoise. Si vous souhaitez participer au bon déroulement de l’événement en tant que bénévoles, n’hésitez pas à entrer en contact avec le club : millautriathlon@laposte.net.

Toutes les infos sur la page Facebook « Millau Grands Causses Triathlon » ou sur www.millautriathlon.fr.

X