La Cresse. Danièle Vergonnier a présenté ses vœux

C’est ce dimanche 12 janvier à l’heure du goûter que Madame la Maire Danièle Vergonnier et ses conseillers municipaux avaient invité les Cressois à la cérémonie des vœux pour cette nouvelle année 2020, en présence du Président de la Communauté de Communes Gérard Prêtre.

La salle polyvalente était plutôt bien remplie pour écouter Mme Vergonnier souhaiter à tout le monde une bonne année 2020.

Une année qui sera marquée évidemment par de nouvelles élections municipales. C’était donc le bon moment pour dresser un bilan des principales actions de la mandature actuelle et de faire un point sur le village qui compte 331 personnes recensées en 2019 soit une augmentation par rapport au dernier recensement où l’on comptait 316 habitants.

Comme actions principales, on pourra retenir la nomination des rues et des numéros, le remplacement des éclairages publics par des leds, des travaux à la Chapelle de Pinet, des travaux de goudronnage de la chaussée dans le quartier de la Plantarède et bien sûr le gros chantier du moment : la traversée du hameau de Pinet avec l’enfouissement des réseaux. 2020 verra aussi l’ouverture de la cantinette panoramique « La Cerise qui rit », nouveau lieu de vie à La Cresse.

Gérard Prêtre a ensuite pris la parole pour présenter ses vœux et parler plus précisément du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) et comment celui-ci organise la façon de vivre sur le territoire. Véritable outil de programmation et d’aménagement, le PLUI reste vivant et révisable pour des projets précis. La Galette des Rois et le verre de l’amitié ont conclu cette cérémonie.