Football

Millau. Football : Une importante victoire pour l’équipe réserve

L’équipe réserve du SOM Football recevait samedi soir Le Monastère 2 pour un match en retard de championnat D3.

Dès l’entame de la rencontre, Millau a une formidable opportunité d’ouvrir la marque. Le joueur millavois va perdre son face à face devant le gardien visiteur bien sorti à son encontre (2e).

Durant cette première période, c’est toutefois Le Monastère qui est le plus entreprenant. Mais ce sont pourtant les gantiers qui vont se donner l’avantage à la suite d’un coup franc et d’une passe en retrait de Corentin Lanza pour Yoann Fréville qui, des vingt mètres, trompe le gardien à ras de terre sur son côté droit (15e). Les joueurs visiteurs ne baissent pas les bras, et, sans les interventions du portier millavois Abdoulaye Haidara, ils auraient pu revenir au score. Malgré cela, Millau rate le coche sur une belle ouverture de Mano Maury pour Corentin Lanza sur le côté droit, lequel, d’une frappe croisée des seize mètres, trouve le poteau opposé (37e).

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0 en faveur du SO Millau.

Publicité

La seconde période débute de la plus mauvaise des manières pour les locaux. En effet, suite à une balle en profondeur du Monastère et des fautes de défense, le ballon finit sa course dans les filets millavois malgré la sortie du portier Abdoulaye Haidara (47e).
Cette mésaventure « booste » les joueurs du coach Patrick Bielsa. A partir de ce but égalisateur, ils vont mettre un peu plus d’intensité dans leur jeu et avoir de nombreuses occasions de scorer.

Cette domination est concrétisée sur une balle bien donnée plein axe par Sébastien Cros pour Yohan Bury. Ce dernier se présente seul devant le gardien monastérien qu’il va mystifier du plat du pied sur son côté gauche, au ras du poteau (62e).

Millau enfonce le clou deux minutes plus tard. Suite à une mauvaise relance du portier visiteur qui a déserté sa cage, le ballon termine dans les pieds de Corentin Lanza qui va adresser des quarante mètres un tir qui se dirige tout droit dans le but vide (64e).

Dès lors les Millavois vont gérer leur bénéfice en accentuant leurs actions sur les banlieusards de Rodez.

Malgré quelques frayeurs sur des contres monastériens, c’est Millau qui manque le quatrième but sur un lob de Yoann Fréville qui va voir son ballon s’écraser sur la transversale (87e).

Très belle et importante victoire (3-1) qui replace les Millavois un peu plus haut dans la hiérarchie.

Samedi prochain, il va falloir confirmer cette embellie contre Naucelle, des adversaires qui sont juste devant au classement.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page