Millau. Top départ pour Millau en Jazz !

Vendredi 10 janvier, marque le premier des nombreux concerts proposés par Millau en Jazz. C’est Saxicola Rubi qui lancera la programmation, avec en première partie la présentation de la saison 2020.

« Saxicola Rubi, c’est la rencontre de deux « souffleurs » et improvisateurs pour un dialogue entre sax soprano et clarinette basse. Tels deux oiseaux sur une branche, Dirk Vogeler et Laurent Rochelle, l’un Saxicola l’autre Rubi, tissent d’infinis discours tels des aventuriers acrobates sur les branches de l’improvisation.

Dirk Vogeler relie le traditionalisme à un jeu personnel, qui fait de lui un mélodiste libre dans différents styles, s’exprimant aux saxophones ténor et soprano et à la clarinette basse. Il débute ses études de saxophone en Allemagne et poursuit son chemin de manière autodidacte. Il joue avec Going Gaga, Giant Steps, Slang, Schräg, Esencia Latina, Adhocquartet et Mandiwa. Alors que sa passion pour la composition se confirme, il rencontre son futur acolyte Laurent Rochelle, avec lequel il crée le duo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Millau Jazz (@millaujazz) le

Au début de son parcours musical, Laurent Rochelle écrit pour des formations en tant que leader et réalise de nombreuses tournées en France et à l’étranger. En 2003, il crée son propre label. Il compose depuis pour différents projets (Okidoki, Prima Kanta…) et joue avec Marc Sarrazy, Didier Labbé et Catherine Vaniscotte. C’est en 2018 que l’idée de Saxicola Rubi apparaît.

Du jazz « haute voltige » pour un moment de complicité tout en arabesques. Ces deux oiseaux enchanteurs sauront vous séduire ».

Vendredi 10 janvier à 20h30 au CREA, Salle René Rieux Tarif unique : 8 € • Première partie, présentation de saison.

Réservations 

  • En ligne : millaujazz.fr
  • À l’Office de Tourisme Millau Grands Causses. (Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 (fermé le mardi matin)
  • Sur place, 1h avant le début de la représentation, dans la limite des places disponibles