Actualité

Millau. En janvier, la ville sera un peu Allemande !

Le comité de jumelage Millau Bad Salzuflen a souhaité s’inscrire à nouveau dans cette démarche, en organisant les « Journées allemandes » durant la deuxième quinzaine du mois de janvier 2020.

Grâce à la collaboration du « Goethe Institut » de Toulouse il sera d’abord possible de découvrir deux expositions photo.

– La première, salle Constantini (place Foch), sera consacrée à la chute du mur de Berlin et aux villes et paysages allemands.

– La seconde, au Créa dans le hall d’accueil temporaire, aura pour thème la jeunesse allemande.

Publicité

Ces deux expositions seront visibles du samedi 18 janvier au jeudi 30 janvier inclus.

Le mercredi 22 janvier, au cinéma de Millau, des élèves de tous les établissements secondaires de la ville pourront visionner, selon leur classe, les films « Le vent de la liberté » ou « La révolution silencieuse ». Ils seront accompagnés de leurs professeurs d’allemand très impliqués dans cette démarche.

Le jeudi 23 janvier, à midi, le restaurant d’application du lycée Jean Vigo proposera un repas allemand (roulade de bœuf et Apfelstruddel) pour un prix de 18 euros boisson comprise. Ce repas est ouvert à tous dans la limite des places disponibles fixée à 30 couverts. Les personnes intéressées doivent réserver directement au lycée au 05 65 59 53 14 ou 05 65 59 53 00 à partir du 6 janvier prochain.

Le jeudi 23 janvier en soirée, le cinéma de Millau projettera, en version originale sous-titrée (donc accessible à tous), le film « La révolution silencieuse ».

Vendredi 24 janvier à 20 heures, dans la salle galerie du CRÉA aura lieu une rencontre dite « Stammtisch » (« table des habitués »). À l’occasion de cette réunion, les personnes qui s’y retrouvent régulièrement pour parler allemand vous accueilleront avec le plus grand plaisir.

Enfin, le samedi 25 janvier à partir de 10 heures, au CRÉA, chacun pourra venir découvrir, gratuitement, le « deutsches Frühstück » ou petit déjeuner allemand. Ce Frühstück sera suivi d’un quizz permettant de tester ses connaissances au sujet de l’Allemagne.

Ces différentes manifestations sont ouvertes à tous, germanistes ou non. Elles permettront à chacun de célébrer cet acte fondateur pour nos deux pays et pour l’Europe, mais aussi, de découvrir l’activité de notre comité de jumelage. « Vous êtes toutes et tous les bienvenus ».

Bouton retour en haut de la page