Millau. Qui est Célyne, conseillère en image ?

Qui est Célyne ?

Après des études supérieures en droit privé et un parcours professionnel de plus de 18 ans en cabinet d’expertise comptable comme chargée de clientèle en matière sociale, Célyne a ressenti le besoin de se réaliser autrement.

Elle s’est tournée vers un métier d’accompagnement de la personne, un métier tourné vers les autres. Par ailleurs, elle a toujours été sensible à l’importance de l’apparence dans les rapports humains.

Ainsi convaincue, elle opère une reconversion professionnelle à 360° et se forme au métier de conseiller en image qu’elle exerce à présent et souhaite développer auprès d’un large public.

 

Le conseil en image qu’est-ce qu c’est ?

C’est une prestation de conseil qui permet d’accompagner une personne vers une valorisation de son image (l’apparence), tout en tenant compte de ses contraintes et objectifs.

 

À qui s’adresse le conseil en image, pourquoi y avoir recours ?

Ces services s’adressent à un public aussi divers que varié et Célyne vous explique pourquoi et pour qui :

Les particuliers : homme, femmes, jeunes ou moins jeunes, qui ont envie de se sentir à l’aise avec leur apparence, de gagner en confiance.

Le monde de l’entreprise : toute personne amenée par sa fonction (encadrement ou pas, direction, accueil, vente) à représenter son entreprise, sa structure, un projet, un produit ou un service. Grâce à l’image qu’elles véhiculent, les personnes peuvent renforcer leur crédibilité professionnelle.

Les personnes en insertion ou réinsertion professionnelle : à compétence égale, la présentation peut faire la différence entre deux candidats !

Les personnes en situation de précarité, en difficulté : pour une revalorisation d’elles-même, pour aller de l’avant et favoriser leur intégration à la vie sociale.

Les personnes affaiblies par la maladie, le handicap pour pallier au déficit d’image et faire naître une nouvelle image plus gratifiante.

Les personnes déficientes mentales : travailler leur image est une façon de les accompagner autrement vers plus d’intégration à la vie sociale, vers une normalisation.

Celyne souhaite offrir ses services à un large public et elle est ouverte à toute idée nouvelle.

 

Comment travaille-t-elle ?

Célyne travaille les volets fondamentaux de l’image : les couleurs (colorimétrie), la morphologie (du corps et du visage), le style vestimentaire, le tri d’armoire, l’accompagnement shopping.

Elle propose aussi des ateliers collectifs de valorisation de l’image de soi à l’attention des associations et des institutions.

Elle intervient également par le biais de la formation pour la clientèle dite professionnelle (elle est organisme de formation).

 

En conclusion 

S’habiller, se coiffer, se maquiller permet de montrer qui on est et parfois même, d’impacter notre moral, notre bien-être notamment auprès du public affaibli par la maladie, le handicap, l’isolement, en renouant avec leur image, en retrouvant une apparence digne, soignée et valorisée.

À ceux qui pensent encore que travailler son image c’est superficiel et futile, Célyne répond qu’il n’en est rien aujourd’hui. Pour preuve l’image est partout dans notre société et elle est un critère déterminant dans la relation à l’autre, tant au niveau personnel que professionnel.

Contact et renseignements : 06 72 94 20 74

https://www.facebook.com/Celyne-173848733346134/

https://www.conseilenimage-aveyron.fr/Accueil/fbclid/IwAR2b3OrDLk10LLfmkf-1eYNAI_j5XUJ47aTGqw60Y7-N8Rkup7T2D9LcjqQ