Actualité

Millau. La propreté, c’est l’affaire de tous

Depuis quelques mois, la ville de Millau a mis en place le service Allo Propreté pour lutter activement contre les incivilités en matière de propreté urbaine.

Le numéro est gratuit et à la disposition des citoyens de 7h à 20h afin que chacun puisse signaler des déchets ou des détritus qui encombreraient les rues.

Depuis sa mise en place, en seulement quatre mois, pour 142 interventions, plus de 90 % d’entre elles concernent des sacs d’ordures ménagères et des dépôts sauvages d’encombrants sur le domaine public.

Force est de constater que ce sont les riverains eux-mêmes qui font preuve d’incivilité.

Publicité

Les habitants de certains quartiers de Millau en auraient même pris la fâcheuse habitude selon leurs voisins.

C’est ce que dit Audrey qui habite rue Peyrollerie et qui constate avec désolation l’état du centre ancien et nous a fait parvenir ces photos.

« La ville de Millau se pare de ses plus beaux Atouts pour les fêtes, c’est triste de voir que certains individus n’ont aucun civisme en cette période de fêtes de fin d’année »

Les personnes interrogées dans le quartier du Voultre expliquent que « ce sont toujours les mêmes personnes qui déposent tout et n’importe quoi à même le sol ».

« Régulièrement, les services de la mairie viennent et enlèvent des objets et des poubelles, on en a vraiment marre »

Le quartier de Beauregard n’est pas épargné non plus, et des riverains sont exaspérés par l’attitude de certaines personnes.

Malgré la gratuité de la déchetterie pour les particuliers et des horaires d’ouverture qui couvrent tous les jours de la semaine, malgré des agents qui œuvrent au quotidien dans les rues et le service Allo Propreté, nombreuses sont encore les incivilités en matière de propreté urbaine.

La municipalité rappelle que les amendes, si le propriétaire des déchets ou des encombrants est retrouvé, peuvent aller jusqu’à 1 500 euros.

Allo Propreté 0 800 605 506 tous les jours de 7h à 20h.

Bouton retour en haut de la page