Millau. Soirée circo-musicale avec Chakana

Vendredi 20 décembre à partir de 18h pour se préparer à entrer dans l’hiver, l’association Chakana propose une rencontre circo-musicale.

La troupe a tout prévu : du cirque, de la musique, de quoi boire et picorer, du feu pour se réchauffer, le tout dans une bonne humeur assurée afin d’affronter, au mieux, le froid hivernal !

« Venez nombreux, vous repartirez heureux » !

Le programme

18h Spectacle de cirque, Place Foch : Cœur de Couleur, Cie Liane, 45 min

« Dans un espace hors du temps, où la nature semble avoir repris ses droits, deux personnages cheminent côte à côte. Prenant possession des lieux dans un échange organique avec les éléments les entourant, ils se révèlent dans leur être le plus profond. Cheminer ensemble en gardant son individualité, un propos intemporel.

Au cœur d’un cercle, un mât chinois permet à deux circassiens de donner une autre dimension à leurs portés et acrobaties effectués au sol. »

19h Pause vin chaud soupe place Foch

19h30 Battucada + feu

20h30 Collectif Urgence Migraphone

Fanfare gouailleuse et sans costume, avec un répertoire documento-mondialiste spontané.

« Urgence Migraphone, c’est un collectif de « musicienNEs comédienNEs », auteurs venus d’Aveyron, qui se propose d’amener de la joie, des possibilités d’échanges et de rencontres dans des lieux d’accueil et de soutien à nos frères exilés, et partout où la danse et le partage entre humains sont les bienvenus.

Depuis 3 ans, le collectif organise des tournées militantes et bénévoles en zone frontalière : de courts voyages musicaux pour faire danser et sourire, parfois doublés de distribution de denrées et de collecte sonore. Au fil des rencontres, le collectif intègre dans son répertoire des chansons offertes par des musiciens et auteurs en exil et les propose à l’écoute pendant ses concerts ici et ailleurs. Bienvenue au pays des papiers » !

Infos 

Participation libre en soutien à l’association Chakana et à son projet de création d’un pôle cirque à Millau • Buvette et petite restauration sur place • Couverture chaude à emprunter pour la soirée • En cas de mauvais temps, soirée prévue salle René Rieux au Créa.