Millau. Handball : nouvelle victoire pour les garçons -15

C’est avec quatorze joueurs que les Millavois se déplaçaient à Bédarieux samedi avec Arthur qui a remplacé Erwan à la dernière minute et Maelric, guéri de son accident de scooter, qui a fait son retour.

D’entrée de jeu, Mathis tire à côté puis sur le goal et c’est Estéban qui ouvre le score suivi de Tom qui s’y prend à deux fois pour marquer. Estéban marque sur un joli un contre un. Superbe arrêt du penalty de Maëlric, puis Tom marque deux fois sur contre-attaque. Ensuite c’est le trou, à 1 à 5 à la septième minute, les Millavois encaissent deux buts, Justin et Téo marquent, mais de nouveau, on ne défend pas et Bédarieux marque deux autres buts. (6 à 7).

Hugo marque, lancé à neuf mètres, sur une superbe passe et les Millavois arrachent ce tiers-temps 8 à 9.

À la pause, l’entraîneur Cédric demande à ses joueurs de se ressaisir.

« Il n’est pas normal qu’après avoir mené de quatre buts, on se fasse remonter aussi facilement ». 

C’est gonflés à bloc que Téo et ses partenaires ouvrent le score sur penalty suivi de Tom, Mathis marque sur une belle passe de Tom mais Téo prend deux minutes d’exclusion et Bédarieux revient à 2 à 3. Tom remet ça, suivi de Téo, 3 à 5 puis, Penalty contre Millau pour défense en zone, mais, arrêt de Maëlric. Louméo passe en deuxième pivot et marque sur combinaison travaillée à l’entrainement cette semaine : preuve que le travail de ces garçons paye !

Tom et Estéban marquent et nous permettent de garder une bonne avance au score, 4 à 8 à la quatorzième minute. Tir à nouveau de Louméo mais défense en zone, et penalty réussis pour Téo. Pierre ne défend pas, mais parfait le score 5 à 10.

C’est donc avec six buts d’avance que commence ce dernier tiers-temps. Estéban ouvre le score puis 1 à 1, et à nouveau Estéban marque dans un tir que lui seul connaît, 2 à 2. Bédarieux montre un bon collectif et prend le dessus, 3 à 2. La défense « trois-trois » ne fonctionne pas et on oublie souvent un attaquant. Mathis égalise avec un tir de l’aile, 3 à 3 puis, Tom sur passe rapide marque et récidive en contre-attaque, 3 à 5. Mathis marque en suspension à neuf mètres, 3 à 6.

Soudain, c’est une absence totale de défense,les Millavois encaissent deux buts. Heureusement Mathis lancé trouve le cadre et parachève le score, 5 à 7.

Score final en faveur des Millavois, 26 à 18, avec pour buteurs Tom 9, Estéban 5, Téo et Mathis 4, Hugo 2, Justin et Louméo 1.

On s’aperçoit que le travail aux entraînements paye ; reste à faire un effort en défense pour attaquer la nouvelle année et rester en tête de ce championnat.