Football

Millau. Football : Dommage pour les U18…

Samedi 14 décembre, les U18-R2 du SOM Football recevaient l’Entente Perrier Vergèze, équipe classée en bas de tableau, au Parc des Sports.

Les premières vingt minutes sont à l’avantage de Millau qui va se créer plusieurs opportunités de marquer, notamment sur deux actions où les joueurs millavois auraient pu ouvrir leur compteur. Hélas, le ballon n’a pas voulu aller au fond des filets et le tir heurta la transversale…

Les Gardois de l’Entente Perrier Vergèze certes ont une eau pétillante fort connue, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut user de fautes pour le moins très grossières… M. l’arbitre, sur ces accrocs, n’a pas été des plus catégoriques en n’usant pas de son carton jaune…
La deuxième partie de première mi-temps est un peu plus équilibrée et les deux formations se neutralisent. Le score à la pause est nul et vierge ne reflétant pas les occasions millavoises.

La seconde mi-temps commence de façon très équilibrée. Au fil des minutes, c’est Vergèze qui est un peu plus dominateur. Millau a pourtant deux ou trois occasions de faire la différence. Sur un contre, un joueur millavois, aux neuf mètres, envoie la balle sur la barre transversale pour la deuxième fois de la partie. Ce ballon revient dans les pieds d’un joueur local qui réalise une reprise instantanée endiguée par le gardien visiteur au prix d’un formidable arrêt ! (75e).

Publicité

Dès lors, Millau ne sera plus à même de pouvoir transcrire en but ses possibilités d’ouvrir le score, malgré quelques initiatives dans le camp adverse bien organisées. Les visiteurs sont de plus en plus dangereux sur la cage millavoise. Et ce qui devait arriver arriva, car à vouloir à tout prix marquer, les locaux s’exposent aux contres gardois… Sur l’un d’eux, un joueur visiteur décoche de 25 mètres un tir violent qui laisse pantois le portier Millavois (87e). Malgré un regain d’énergie, les jeunes Millavois ne pourront revenir au score.

Lorsque l’on ne peut pas gagner un match, il est nécessaire de ne pas le perdre ! Dommage pour les locaux, car s’ils avaient été un peu plus réalistes dans les vingt premières minutes du match, il n’y aurait pas eu de match ! Vergèzes mérite le gain de la rencontre, surtout pour sa seconde mi-temps.

En attendant la trêve des confiseurs, l’équipe d’Arnaud Cazes sera sur le pont une dernière fois en 2019, afin de disputer un match de Coupe d’Occitanie samedi prochain à Millau. Gageons pour tous, de terminer cette année par un succès, qui remettrait du baume au cœur à l’ensemble du collectif et de son staff…

Le SO Millau football, souhaite à tous de belles fêtes de fin d’année !

Prochaine rencontre samedi 21 décembre à 15h : SO Millau – ESP-F.C.88 – Coupe Occitanie U17 – 3e tour (match en retard).

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page