Cinéma de Millau : Le programme du 18 au 24 décembre

Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Date de sortie 18 décembre 2019 (2h22). De J.J. Abrams, avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac… Genres Science fiction, Aventure. Nationalité Américain.

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

C’est le neuvième opus de la saga Star Wars et fait suite à l’épisode VIII : Les Derniers Jedi. Colin Trevorrow était attaché à l’écriture et à la réalisation de ce film depuis 2015, jusqu’à son départ en septembre 2017. Lucasfilm a dès lors fait revenir le réalisateur du premier épisode de cette nouvelle trilogie.

Le titre The Rise of Skywalker est dévoilé le 12 avril 2019 à l’occasion de la publication d’une première bande-annonce où apparaissent notamment Lando Calrissian, Leia Organa, l’épave de la seconde Étoile de la mort, la voix de Luke Skywalker et le rire de l’empereur Palpatine / Dark Sidious, dont la présence dans le film, interprété par le seul acteur ayant tenu ce rôle, Ian McDiarmid, a été confirmée par J.J. Abrams.

Ce neuvième opus est le troisième film de la troisième trilogie Star Wars planifiée et annoncée après l’acquisition de Lucasfilm par la Walt Disney Company en octobre 2012. Il clôt la saga Skywalker, le film prévu pour 2022 étant annoncé comme totalement différent.

Au programme cette semaine