Exposition

Millau. Joan Miró au Musée de Millau Grands Causses en 2020 !

L’été prochain le musée de Millau Grands Causses accueillera une exposition d’envergure internationale de Juan Miró, artiste espagnol protéiforme mondialement connu.

L’annonce a été faite par Karine Orcel Adjointe en charge des affaires culturelles lors de l’inauguration de l’exposition « Héros de pierre, Stèles et statues de guerriers celtes du sanctuaire des Touriès ».

Après les Affiches d’Alechinsky cet été, et Undertwasser il y a deux ans, les murs de l’Hôtel de Pégayrolles recevront les œuvres oniriques du peintre, sculpteur, graveur et céramiste Catalan Joan Miró.

Souvent considéré comme un peintre classique contemporain au style reconnaissable en un coup d’œil, son œuvre est d’abord influencée par les mouvements fauvistes, expressionnistes et cubistes, puis plus épurée et naïve, elle laisse progressivement place à une œuvre plus onirique empreinte de surréalisme.

Publicité

La volonté de la ville de Millau est d’accroître la notoriété de son musée et de l’inscrire dans un parcours culturel à mi-chemin entre celui de Lodève et celui de Rodez.

C’est à nouveau le fruit de la collaboration avec la Galerie Lelong (rendue possible grâce à l’intervention de Monsieur Canat il y a trois ans) qui permet de viser encore plus haut et de pouvoir exposer des artistes tels que Miró, présents dans les plus grands musées du monde entier.

L’exposition se fait également en collaboration avec le musée Goya de Castre et le Centre National des Arts Plastiques.

Musée de Millau Grands Causses Hôtel de Pégayrolles, place Foch Millau. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Infos 05 65 59 01 08 et musee@millau.fr

 

 

Bouton retour en haut de la page