Millau. A Tous Cœurs : une association qui parle aux Millavois

Cela fait désormais dix ans qu’ « A Tous Cœurs » fait partie de notre vie millavoise. C’est en effet en juin 2009 que cette association caritative a vu le jour. Elle a pour objet de faire vivre une solidarité de proximité.

Ainsi, elle est au plus près de ceux, quels qu’ils soient, qui ont besoin d’être secourus, matériellement, moralement, dans le respect de leur dignité et le souci de leur épanouissement. Elle rassemble des personnes bénévoles souhaitant œuvrer pour la solidarité, quelles que soient leurs croyances, leurs opinions, leurs origines.

L’équipe d’A tous cœur.

Afin de célébrer cet anniversaire, mais aussi présenter officiellement les 8e et 9e opus de la collection « Des Millavois parlent aux Millavois », une réception a eu lieu ce mardi 10 décembre aux Coopérateurs, rue Pierre Bergié à Millau.

Nombreux sont les Millavois qui sont venus célébrer cet anniversaire.

Devant un large auditoire, Cédric Cadaux commémore les dix ans de l’association.

Cédric Cadaux, président de l’association, a profité de ce moment pour évoquer ces dix années qui furent très riches, et cette collection « Des Millavois parlent aux Millavois » dont le nom avait été proposé par Jacques Cros-Saussol et qui au fil des années a été couronnée de succès.

Cette collection basée sur la collecte d’anecdotes, de souvenir sur la vie millavoise d’autrefois des années 20 à 60 et richement illustrée est le travail de toute une équipe (Cédric Cadaux, Pierre Costecalde, Arlette Bompart, Jean-Paul Guillaume, André Artières, Robert Bompart…) chacun apportant sa pierre, chacun apposant sa patte, de véritables passionnés.

Les publications ont eu un grand succès.

C’est non, sans émotion, que Cédric Cadaux a annoncé que ce 9e opus serait le dernier de la collection rappelant que : « Le but, en rédigeant ces livres, était double. Leur vente permettrait d’apporter une aide financière à des enfants en demande. Mais nous avions également, en filigrane, le désir de servir « de passeurs de la mémoire millavoise » grâce aux nombreuses anecdotes recueillies. »

CLIQUEZ ICI POUR RETROUVER TOUTE LA COLLECTION

Cette réception où étaient présents élus et personnalités s’est terminée dans la bonne humeur autour d’une collation.