Millau. Week-end de trois jours à la Loco !

La Loco propose trois soirées sur des thèmes variés les 12, 13 et 14 décembre prochains.

Jeudi 12 décembre dès 19h : soirée tango

« Venez découvrir le tango argentin, échanger des pas ou simplement prendre un verre et regarder les danseurs. Tout le monde est le bienvenu : débutant, confirmé et curieux.

Bien plus qu’une danse, le tango est un authentique dialogue de soi à soi, de soi à l’autre, du couple à la musique ».

Initiation prévue à 19h pour ceux qui veulent découvrir et ressentir les premiers pas !(Participation à l’initiation de 3€).

Pratique gratuite à partir de 21h. Possibilité de manger ensemble dès 20h avant la soirée.

Vendredi 13 à 20h30 : soirée Brassens

« Jean Louis Chalencon et Robert Nicolas nous offrent un concert gratuit en hommage à Georges Brassens. Les deux artistes vont nous amener dans l’univers singulier de Brassens. Un tour de chant dans lequel ils prennent le parti d’articuler les morceaux les plus rafraîchissants, humoristiques et saillants du poète.

Les bancs publics, il n’y a pas d’amour heureux Les copains d’abord, autant de chansons ancrées dans l’inconscient collectif ! Mise en lumière des superbes textes de celui qui pour bien plus d’une génération a incarné et incarne toujours l’art de la mise au pilon poétique du pouvoir qu’il soit flic, juge ou curé ».

Restauration possible sur place • Entrée gratuite.

Samedi 14 de 19h00 à 1h : dégustation vins bio et concert avec KLEZ de 12

« À l’approche des grands froids, car ils vont bien finir par arriver, on vous propose comme chaque année de vous retrouver autour d’un bon verre de vin bio avec le vigneron bordelais Norbert Depaire.

Dans une ambiance bistrot, Norbert Depaire « paysan vigneron », installé en agriculture biologique dans le Langonnais (Gironde), proposera à la dégustation sa gamme d’une dizaine de vins. Rouges, rosé, blancs ou liquoreux… Pour vous présenter et vous faire découvrir toutes les subtilités de ses bouteilles ».

Apéro et soirée en musique avec la fanfare KLEZ de 12 et sa musique klezmer, une musique à vivre et à danser.

« Une fanfare itinérante comme il se doit, pour respecter la tradition originelle des fanfares klezmer, où les cuivres sont largement présents, mais aussi un accordéon, un violon, une guitare et une clarinette.

Klez de 12 revisite à sa manière, avec élégance et décontraction, toute la richesse du répertoire klezmer. C’est simple, robuste, sans chichi, et redoutablement efficace pour faire bouger les pieds et sourire les visages ».

Restauration possible sur place • Entrée gratuite.

Les 12, 13 et 14 décembre à la Loco 33, avenue Gambetta Millau.