Opinion

Millau. À l’IME du Puits de Calès c’était « Black Monday » !

À l’IME du Puits de Calès, ce lundi était Black Monday…

C’est avec stupéfaction que nous, parents d’enfants de l’IME avons appris que la compagnie Montrozier ne transporterait plus nos enfants, ainsi que les autres compagnies de taxis et d’ambulances A2, Cambon et celle des 2 Rivières…. Ces compagnies, petites entreprises familiales, nos enfants depuis des dizaines d’années, avec compétence et gentillesse. Ils ont été remerciés (si l’on peut dire) au profit d’une grande compagnie, à l’occasion d’une mise en concurrence… Nous étions au courant de ladite mise en concurrence, mais nous avions assez naïvement cru que la qualité de leurs services primerait sur toute autre considération, eut égard au dévouement avec lequel ils ont rempli leurs missions pendant toutes ces années.

Transporter des enfants n’est pas une sinécure, mais les nôtres sont un peu hors-normes, il faut bien le dire… Certains ont des pathologies lourdes, d’autres des comportements surprenants. Beaucoup de parents de l’IME sont reconnaissants à ces professionnels, car ils savent faire face à toutes les situations de nos enfants exceptionnels.

C’est moins cher dans une grosse entreprise, paraît-il… Nos enfants ne sont pas des colis qu’on remet au plus offrant. Et les transporteurs Montrozier, A2, Cambon et Les deux rivières nous semblent traitées avec bien peu de bienveillance et de respect pour le travail qu’elles ont consciencieusement accompli au cours de toutes ces années.

Publicité

Quant à nos enfants, il paraît qu’ils s’y feront, et leurs familles aussi…

Puisque le choix ne nous appartient pas, nous tenions à remercier ces transporteurs pour leur bienveillance, leur compétence et la gentillesse avec laquelle ils ont traité nos enfants tout au long de ces années.

Les parents présents au conseil des parents de l’IME du Puits de Calès
du 5 décembre 2019

Bouton retour en haut de la page