Rugby. Millau et ses mauvaises entames  

Championnat Fédérale 2 poule 4
A La Seyne, La Seyne bat S.O.Millau 32 à 15 (mi-temps : 22 à 7)
Pour La Seyne : 5 essais (8e, 14e, 23e, 57e, 81e) , 2 transformations (14e, 23e), 1P (12e).
Pour Millau : 2 essais Romero (32e) Calme (67e), 1 transformation Escalais (32e), 1 pénalité de Escalais (75e)
Millau : Calme, Perret, Calvi, Perraux, Castellarin, (o) Escalais, (m) Guionnet, De March, Vialaret, Sère, Diaconu, Mezair, Romero, Susigan, Euphrasie. Sont entrés en jeu : Raffanel, Damigrinti, Curvelier, Ferrero, Nuku, Vergnes, Casellas.

Les Millavois, en déplacement à La Seyne, ont fait bien meilleure figure que ne l’indique l’ampleur du score. En effet, à quelques minutes de la fin, ils étaient au contact puisqu’ils étaient revenus à portée du bonus défensif. Malheureusement, réduits à 14, ils encaissaient l’essai du bonus offensif en faveur des Seynois. Et c’est une nouvelle fois une entame cauchemardesque qui a plombé le match des protégés de Majorel et Petit.

En effet, lors des 25 premières minutes, ils allaient encaisser pas moins de trois essais pour un score sans appel de 22 à 0.

Fort heureusement, s’ils sont coutumiers du fait, ils ont aussi l’habitude de ne rien lâcher.

Et après avoir laissé passer l’orage, ils refaisaient surface et marquaient un essai par le pilier Roméro et un score de 22 à 7 avec la transformation d’Escalais aux citrons.

On attendait donc de voir la façon dont les Millavois allaient attaquer le deuxième acte face à des Varois quelque peu vexés de s’être fait contrés en fin de mi-temps. Et de fait, les Millavois allaient tenir un bon un quart d’heure avant d’encaisser un quatrième essai synonyme de bonus offensif.

Mais les Somistes, au mental, allaient revenir une nouvelle fois dans le match en marquant un essai par Calme et une pénalité d’Escalais. A ce moment du match le score était 27 à 15 et des Millavois à une encablure du point de bonus défensif.

Malheureusement, réduits à 14 suite à un carton blanc, les Millavois allaient concéder dans les arrêts de jeu un cinquième essai cette fois synonyme définitif de bonus offensif pour les locaux.

Cependant, si l’ampleur du score peut prêter à discussion, l’important était ailleurs puisque dimanche prochain le SOM va recevoir Saint-Raphael / Fréjus au Parc des Sports avec l’obligation de l’emporter impérativement. Dans cette optique, il est à noter la blessure du 3/4 centre Casellas qui, en tant que titulaire indiscutable, risque de manquer dans la ligne de 3/4 locale.

Quelques satisfactions tout de même dans cette rencontre, ce sont les débuts en équipe fanion dans des conditions difficiles du pilier Curvelier et la bonne prestation du 3e ligne Sère.

En ouverture : La  Seyne (B) bat Millau (B) 46 à 10

Pour les « B » Millavois, les dimanches à l’extérieur se suivent et se ressemblent avec cette fois un score sans appel consécutif à un gros déficit de puissance par rapport à la grosse machine varoise.

SO Millavois sur Score’n’co