Mostuéjouls. « Découvrir et pratiquer l’écoute empathique »

Samedi 30 novembre 2019 de 10h à 18h, un atelier en développement personnel et communication non violente est proposé à Mostuéjouls : « Découvrir et pratiquer l’écoute empathique ».

« L’écoute empathique est une manière d’être entendu et accueilli pleinement, sans jugement. Elle permet de déposer ce qui nous perturbe et nous agite, de trouver de l’apaisement et de la clarté.

Malheureusement, la façon dont nous écoutons en est souvent bien éloignée. Nous n’avons pas appris à être réellement présents à l’autre. Pendant qu’il/elle nous parle, nous sommes généralement préoccupés par nos propres pensées ou nos envies de réagir pour solutionner ses problèmes.

Nous n’avons pas non plus eu l’habitude d’être réellement entendus lorsque nous nous exprimons.

Lors de cet atelier d’une journée, vous pratiquerez l’écoute empathique et en sentirez les effets, comme écoutant ou écouté. Vous repartirez avec des outils concrets basés sur la communication non violente à utiliser chez vous, à la fois pour vous-même et dans votre relation aux autres ».

Infos pratiques 

Mostuéjouls (20 min de Millau, direction Gorges du Tarn) • Tarif : 60 euros par participant • Places limitées à 8 personnes maximum • Inscriptions par SMS 06 81 40 29 40 • Pour le repas, chaque personne apporte quelque chose à partager en mode auberge espagnole.

Plus d’infos http://lesmillideesdemma.wordpress.com