Millau. Handball : les -15 garçons battent Frontignan

©DR

Samedi 25 novembre, l’équipe des moins de 15 ans garçons jouait à domicile et recevait l’équipe de Frontignan.

Millau devait se concentrer sur sa défense : c’est Justin qui a ouvert le score grâce à un tir de l’aile sur une belle passe de Téo, puis Hugo sur penalty. Téo, après avoir manqué le troisième en enchaîne deux autres; Hugo marque d’un tir lancé et Justin de l’aile à nouveau. La défense est en place et le score est déjà de 6 à 0 à la neuvième minute.

Téo rate le penalty mais Justin marque sur un joli un contre un. On est déjà à la onzième minute quand Frontignan marque enfin son premier point. Tom échoue par trois fois sur ses tirs et celui de Timmy est arrêté. Hugo lâche en défense et Frontignan marque ; Téo finit par conclure sur une contre-attaque (8 à 2).

Le second tiers-temps est plus accroché, on remarque des erreurs individuelles : Justin manque son tir, Frontignan remonte avec un beau tir à neuf mètres, mais Téo réagit et marque en suspension suivi par Mathis. Maëlric encaisse un tir évitable (2 à 3), puis réalise un bel arrêt.

Ce sont ensuite Mathis et Arthur qui lâchent leur emprise et encaissent deux buts. Heureusement, la « machine Mathis » se met en route, suivie par Téo, qui égalise 4 à 4. Mathis marque à six mètres, mais Frontignan revient en égalisant; Mathis et Téo offrent deux points à l’équipe (7 à 5). Les Millavois encaissent un dernier but, semble-t-il avec un « marcher », mais peu importe, ils gagnent ce tiers-temps.

Le troisième tiers-temps sera une formalité, Tom prend enfin ses responsabilités et marque six buts consécutifs. La défense millavoise est en place, même un peu trop agressive, ce qui nous vaut deux expulsions !

Hugo prend la relève et défend à merveille ; Téo marque sur un tir à sept mètres et Tom à  deux reprises : Frontignan n’a que des miettes et ne marque que sur penalty ou avec un tir de loin et déjà le score est de 11 à 3.

À la fin du match, nos joueurs se relâchent en attaque avec une succession de ratés. Mathis regarde les étoiles, Téo rate un penalty… Heureusement Maëlric en goal fait des merveilles et Justin marque (12 à 3).

Le match s’achève sur une belle action d’Hugo qui passe à El hadi, malheureusement interrompue par le coup de sifflet final. Le score en reste là, les Millavois s’imposent 27 à 11.

Les buteurs : Tom et Téo 8, Mathis 5, Justin 4 et Hugo 2. « Le club compte sur ce match pour faire référence référence tant dans l’engagement que dans le respect du jeu ».