Actualité

Millau. Un grand bravo aux salariés et aux bénévoles d’Emmaüs

Le week-end du 16 et 17 novembre dernier, Emmaüs Millau s’est associé au mouvement national pour fêter les 70 ans d’Emmaüs.

Plusieurs animations ont été programmées sur ces deux jours et ont rencontré un vif succès, en partie grâce à tous les intervenants et au personnel du centre qui a été félicité pour le travail accompli.

Lors de la réception officielle, étaient présents Patrick Bernié, sous-préfet de l’Aveyron, Gérard Prêtre, président de la Communauté de communes et Christophe Saint-Pierre, maire de Millau. Tous ont pris la parole pour saluer unanimement l’action des membres et des bénévoles du comité de Millau, qui selon eux, « s’inscrit dans la continuité de ce qu’avait initié l’Abbé Pierre, et qui est perpétué grâce à tous les acteurs du quotidien ».

« On travaille, on partage et on aide ».

Emmaüs a une mission d’insertion par le travail, d’accompagnement et d’aide sociale qui est possible grâce aux ventes réalisées chaque semaine.

Publicité

Samedi, entre les défilés de mode, la musique, les tours de magie et les contes pour enfants, les habitués ont pu faire leurs emplettes. La recette du jour a été intégralement reversée à trois associations et structures locales, soit 2100 € respectivement pour SOS famille, le CCAS et les Jardins du Chayran.

La journée du dimanche a été consacrée à la visite guidée des locaux par les salariés et les bénévoles qui ont fait découvrir les coulisses à environs 150 curieux.

Un nouveau local

Le président du Comité, Daniel Mérandon, a profité de l’occasion qui lui était offerte pour rappeler qu’il cherchait activement un local d’environ 2000 m2, à un prix raisonnable avec des extérieurs (pour un parking et un accès pour les camions).

« La configuration des lieux n’est pas adaptée à notre activité, nous sommes à l’étroit, mais nous voulons absolument un local qui ne soit pas trop excentré ou situé sur une ligne de bus régulière. Il faut que les gens à revenus modestes et sans véhicule puissent venir sans difficulté ».

La demande a été reçue « cinq sur cinq » par les officiels présents qui, comme le maire de Millau ont promis d’essayer de faire aboutir la requête.

« J’ai bien entendu votre appel, je vous l’affirme, la collectivité vous accompagnera de la meilleure façon possible ».

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et une période succédant à une autre, l’anniversaire du comité a laissé la place au rayon de Noël, les salariés et les bénévoles d’Emmaüs ne sont pas près de se reposer, mais ils l’assurent :

« On aime ce qu’on fait et pour certains d’entre nous, c’est une chance d’être là ».

Bouton retour en haut de la page