Millau. Participez  à l’éclosion d’idées pour le poulailler collectif

En 2020, afin de réduire les déchets organiques et créer du lien social, un poulailler collectif va éclore dans la ville de Millau.

La Jeune Chambre Economique, à l’initiative du projet, vous invite à une soirée d’échange le jeudi 28 novembre à partir de 19h30, au 3e étage de la Maison des Entreprises.
Au programme de cette rencontre, un moment d’information sur la mise en place du dispositif, des réponses à vos questions et un retour d’expérience.

De ce fait, une intervenante extérieure exposera le fonctionnement du poulailler collectif sur la commune de Saint-Beauzély. Ce témoignage, sous la forme d’un échange, permettra d’aborder les problématiques de gestion et d’organisation d’un poulailler partagé.
La soirée se conclura par le partage d’un pot de l’amitié.

Le saviez-vous ?

Une poule peut ingurgiter jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an. A l’heure actuelle, 34 % de nos poubelles noires sont composées de déchets organiques (aliments, épluchures) qui ne sont ni compostés ni réutilisés… C’est avec ces deux constats que la JCE de Millau a couvé l’idée d’Eco’Cotte et vous invite à venir prendre part à ce projet.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez : ecocotte.jce.millau@gmail.com ou retrouvez l’événement sur Facebook.