Ce mercredi, lors du 102e Congrès des Maires qui se tient actuellement à Paris, Christophe Saint-Pierre a reçu confirmation que la Ville de Millau était labellisée « Terre de Jeux 2024 ».
A cette occasion, le maire de Millau a rencontré le Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques Tony Estanguet et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Le label « Terre de Jeux 2024 » permet à toutes les collectivités territoriales d’initier et de partager de nombreuses activités en relation avec les Jeux olympiques et de s’impliquer dans un projet national.
Christophe Saint-Pierre répond aux interrogations que suscite cette annonce en direct de la capitale sur les réseaux sociaux :
Millau fait partie des 500 premières villes labellisées. Cela consiste à mettre en avant le monde sportif en participant à toutes les actions (sensibilisation aux pratiques sportives, mise en avant des valeurs du sport, découverte du sport pour des publics éloignés, favoriser le sport santé, valorisation des équipements…..) initiées par le Cojo.
Millau répond déjà à beaucoup de de critères attendus grâce, notamment, à nos clubs et nos champions.
Cette labellisation est aussi la première étape de la candidature que nous avons initiée avec Sète et Montpellier pour être base arrière d’accueil des équipes olympiques.