Pour sa douzième édition, à l’image des bons crus qui se bonifient avec le temps, le Salon des vignerons et des produits gourmands de Millau allie cette année encore bonne ambiance et convivialité.
Depuis vendredi soir et jusqu’à dimanche 18 h, la salle des fêtes de Millau devient un centre d’échange entre amateurs de spécialités locales et producteurs.
Cette année, pas moins de 39 exposants dont 23 vignerons présentent leurs produits. Même si le vin occupe une place de choix sur les stands, les producteurs gourmands ont aussi leur mot à dire en proposant des charcuteries, du confit de canard, du saumon fumé, des fromages au lait de brebis, ou encore des macarons.
De nombreuses régions sont représentées avec leurs spécialités : gâteaux basques, ou produits de la méditerranée : coquillages, huitres, fruits de mer, ainsi que des charcuteries corses.
Organisée par le Lions Club Millau Sud Aveyron, cette manifestation qui attire des curieux autant que des connaisseurs, participe aussi à aider de nombreuses associations, car tous les bénéfices liés à ces trois journées sont redistribués à des œuvres caritatives.
Au vin généreux dont on fait la dégustation dans ce salon, un côté chaleureux et convivial se dégage. On peut trouver des produits gourmands à toute heure au bistrot du salon, et aussi participer à un jeu concours où il est question de découvrir un mot mystère.
Chacun y trouve son bonheur, que ce soit dans le goût du vin ou dans la saveur d’un hamburger frites venant des Raspes.
Rappelons que l’entrée à 3 euros donne droit à un verre sérigraphié pour les dégustations, l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.