Etat-civil

Carnet noir. Alain Desjardin, le jardinier de la fraternité

C’est avec une grande tristesse que les habitants du Larzac vous informent du décès d’ Alain Desjardin qui a quitté ce monde samedi soir au terme d’une longue et riche vie de combats pour la paix, la justice et la fraternité. Profondément marqué par la guerre d’Algérie, il gardera ancré au cœur cette indignation qu’il transformera en engagement pour la solidarité internationale.

Publicité

Ouvrier puis paysan, syndicaliste à la CFDT,  engagé au PSU puis à la GOP, membres des comités Larzac, militant au sein des Verts, Alain Desjardins restera dans nos mémoires comme le fondateur de la ferme accueil de La Salvetat, le militant acharné pour l’écologie mais également le jardinier aux mains vertes qui savait transformer la moindre parcelle de cailloux en petit paradis où se mêlaient avec bonheur légumes et fleurs.

La cérémonie se déroulera ce jeudi 14 novembre à 14h à La Salvage et l’inhumation en suivant au cimetière de Saint Martin de Larzac conformément aux vœux d’Alain. Puis, un verre sera partagé à La Salvage avec toutes celles et ceux qui le souhaitent. Pas de plaque mais une collecte pour soutenir les actions menées en Algérie par l’Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre (4ACG).

L’APAL (Association pour l’aménagement sur le Larzac)

Publicité
Bouton retour en haut de la page