Millau. Football : Un match nul décevant pour les U14

Samedi 9 novembre, nos U14 recevaient l’équipe de Vendargues pour le compte de la 7e journée de championnat. Un match oh combien important, puisque cette équipe était classée juste derrière les Somistes.

La première mi-temps débute correctement pour les Millavois qui monopolisent le ballon et essayent de construire leurs actions. Cette première mi-temps est à sens unique, mais nos joueurs, par manque d’automatisme et de qualité dans les choix et mouvements offensifs, n’arrivent pas à conclure leurs actions.

A la 17e minute, suite à une action collective et un centre de Mahjoub Qada, Noa Velsin, titulaire pour la première fois cette saison, est à la réception du centre et marque du pied droit (1-0).

La suite de la mi-temps sera dominée par nos joueurs qui auront la possession, mais pas de véritables occasions pour tuer le match.

La seconde mi-temps sera différente contre une équipe de Vendargues, moins bonne collectivement, mais supérieure à nos joueurs dans le respect des consignes et le don de soi. Les locaux vont alors bafouer leur football. Sans être vraiment dangereux, les visiteurs vont quand même égaliser à la 65e suite à un enchaînement d’erreurs de l équipe millavoise.

Les dix dernières minutes verront les locaux taper deux fois sur la barre transversale, mais malheureusement le score n’évoluera plus.

« Le bilan est décevant, car au vu des résultats de la journée, nous avions l’occasion de prendre nos distances avec nos concurrents directs pour le maintien, regrette le coach, Grégory Commayras. Certes nous avons manqué de rythme suite aux intempéries qui nous ont privés d’entraînements pendant presque trois semaines, mais nos joueurs doivent aussi respecter et intégrer les consignes que nous mettons en place. Le championnat de R1 est très compétitif. Il demande de l’investissement, de la rigueur et du travail. Je n’ai aucun doute sur la qualité de mes joueurs. Ils ont le niveau pour se maintenir. Il faut juste qu’ils deviennent des compétiteurs à tous niveaux pour ne pas avoir de regrets en fin de saison… »

SO Millavois sur Score’n’co