Millau. Course des garçons de café : le triomphe de Mathilde Aupetit

La Course des garçons de café de Millau, deuxième du nom après une première édition en 1991, a connu son dénouement cet après-midi sur les coups de 15h45.

Organisée dans le cadre du week-end du vintage et du mauvais goût, et en préambule au Championnat de France du pull le plus moche à Okfé, la course n’a été disputée que par six participants : Dorian Capony (Okfé), Mathilde Aupetit (Okfé), Guillaume Guiraud (Golf Café), Cédric Doutremer (Méridien), Elodie Racinais (Okfé) et Maxime Cohen (Midi Libre).

Au final, après un parcours en centre-ville qui les amenait de la place de la Tine vers quelques-uns des bistrots millavois et une arrivée groupée place des Consuls à Okfé, c’est Mathilde Aupetit qui a été choisie pour succéder à Alain Loubety. Quelques images.

A la course des garçons de café, on peut s’inscrire jusqu’au dernier moment…
Essai des plateaux avant le départ.
Les concurrents transporter une carafe remplie d’eau, un verre et une tasse. Le but : en faire tomber le moins possible.
Chacun sa méthode…
Avant le départ, chaque concurrent devait boire un demi. C’est la règle…
Passage groupé sur le Mandarous.
Le plus compliqué, se frayer un chemin parmi les piétons.
L’arrivée place des Consuls.
Le podium de cette édition 2019 : Mathilde Aupetit sur la plus haute marche, suivie par Elodie Racinais et Cédric Doutremer.
Mathilde Aupetit et la coupe tant convoitée.
La pose avant le départ.
Alain Loubety, vainqueur de la première édition, faisait partie du jury cette année.