NovAdo#6. Manu Galure en concert à Millau

Manu Galure, digne représentant de la chanson française, sera en concert le lundi 11 novembre à 18h dans le Hall du Théâtre de la Maison du Peuple. Entrée libre

À 32 ans, Manu Galure a déjà une belle carrière derrière lui avec trois albums. Il a fondé son premier groupe « Les Ptits T’hommes » en 2004, alors qu’il avait à peine 20 ans. Le succès ne s’est pas fait attendre.

Rapidement repéré, le groupe, qui jouait dans la rue, se produit sur les scènes de Toulouse. Le premier single sort en 2006. Manu Galure entame alors une carrière solo. Trois albums suivront, dont « Vacarme » en 2010 avec la chanteuse Juliette à la direction artistique.

Auteur et compositeur, Manu Galure est un fervent défenseur de la chanson française. Et pour sa tournée, le chanteur s’est inspiré des troubadours.

Le tour de France à pied et en chanson…

« Surprenant showman-troubadour des temps modernes. » Les DNA

C’est une idée un peu folle… plus de deux ans de tournée sur les chemins, au tempo des chaussures, pour aller chanter partout et n’importe où ses chansons.
À la rencontre des gens, près de chez eux, et parfois même chez eux, il invente chaque jour un spectacle, au hasard des rencontres et du chemin. Ses chansons sont des promenades, mais ce n’est pas écrit avec les pieds : des histoires lourdes de sens et d’une plume légère.

Manu Galure fait sonner les mots à la gloire d’une imagination généreuse qui ouvre les portes du rêve à l’auditeur. La scène est son domaine : il bouscule les codes pour faire découvrir les personnages de son magic circus. Il martèle son piano pour quelques pièces furibardes autant qu’il susurre quelques confidences. C’est du grand art. Manu Galure est un activiste de la scène avec une énergie non démentie et un univers bien à lui.

Concert gratuit proposé en tournée dans le cadre de NovAdo#6.


Autour du spectacle

  • 9h30 : Rendez-vous Parking de la Grave pour une randonnée avec l’artiste (2h) sur son parcours entre Saint-Affrique et Millau.
  • Mardi 12 novembre : « Antioche » de Sarah Berthiaume – Théâtre Bluff.
 Un spectacle en lien avec l’actualité : radicalisation, quête de sens, adolescence, rencontres… Rendez-vous à 20h30 Salle Senghor. Tarifs de 7,50 € à 19,50 €.