Rugby

Millau. Bilan des stages de Toussaint de l’école de rugby

Pendant les vacances d’automne, l’école de rugby a organisé un stage de perfectionnement de 4 jours ouvert aux catégories U8, U10, U12, U14, et aux U15 féminines.

Il a rencontré un vif succès puisque pas moins de 75 jeunes se sont inscrits pour les quatre jours et une vingtaine de filles en U15 les ont rejoints pour la journée de jeudi.

Au total, ce sont quasiment 100 jeunes qui ont bénéficié de contenus techniques très poussés, élaborés par les éducateurs, sous la houlette de Baptiste Majorel, coordinateur sportif du club.

Un vrai plus à cette période de l’année, car cela permet d’assimiler l’équivalent d’un mois d’entraînement !

Après tous les efforts fournis, le dernier après-midi a permis de s’amuser avec grâce à l’organisation d’olympiades qui ont vu les générations se mélanger pour « un final » dans la bonne humeur.

Outre les deux séances d’entraînement quotidiennes, les éducateurs étaient à pied d’œuvre pour faire manger tout ce petit monde (plus de 350 repas dans la semaine).

Les jeunes étaient responsabilisés puisque, chaque jour, une catégorie devait mettre le couvert pour tout le monde et nettoyer la salle. Toutes les groupes avaient également en charge la bonne tenue de leur vestiaire.

Ce stage n’aura donc pas seulement permis de les faire grandir sportivement, mais aussi humainement.

L’école de rugby et le club de Millau remercient tous les éducateurs pour leur investissement et leur disponibilité, particulièrement Ivan et Jean-Louis, inusables intendants, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la très belle réussite de ce stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X