Actualité

Millau. Un week-end sous le signe du vintage et du kitsch

Les 9 et 10 novembre prochains, Millau sera la capitale du vintage et de l’ultra démodé tendance branché. Le temple du rétro et de la mode Made in France façon séries télé des années 70/80 !

Deux jours entiers qui replongeront la ville et les participants dans leurs plus belles années collège et lycées pour certains, et dans l’inconnu total pour d’autres : une expérience unique que vous n’êtes pas près d’oublier !

La course des garçons de café

Samedi, après un réveil musculaire version « Sébastien Crochard 80′ » et un trail urbain avec l’école de Trail de Millau, vous pourrez revivre l’un des événements phares des années 90 à Millau, la célèbre course des garçons de café qui sera ouverte au plus grand nombre. Les meilleurs serveurs de la ville et les amateurs, petits et grands, se mesureront, plateau en main, sur un parcours en centre-ville.

Le pull moche

Vous avez certainement encore au fond de vos placards un vieux col roulé qui gratte ou le pull fétiche de vos 14 ans ! Vous avez du style, de l’allure et le sens de l’autodérision ? Devenez l’icône des « eighties » le temps d’une soirée, affolez les modeuses et les clubbeurs les plus tendance en concourant au Championnat de France du pull moche.

Au centre, Pascal Marty champion en titre 2018 avec son fameux pull « peau de bête » !

« Venez défier les lois de l’élégance » ! Qui succédera à Pascal Marty, Champion de France et Champion du monde en titre 2018 du pull moche ?

Après un défilé devant le fin jury de la FFPM, le verdict tombera… L’heureux porteur du pull le plus moche de la soirée sera sacré Champion de France et se verra offrir un week-end tous frais payés au Championnat du monde des pulls moches à Albi, ainsi qu’un affreux trophée bien mérité. Le sacre sera ensuite dignement fêté dans la joie et la bonne humeur des années vintage…

La journée du dimanche et la soirée seront consacrées à un vide grenier, un thé dansant et un apéro quine, comme avant, au maïs !

Ne ratez sous aucun prétexte ces deux jours dédiés au vintage et au kitsch, assumez votre côté ringard et nostalgique d’une époque où (presque) tout était permis !

Ne jamais dire jamais…

Le programme

Samedi 9 novembre

Le matin, place des consuls

  • Décrassage musculaire année 80′ avec l’école de danse Sébastien Crochard
  • Petit trail urbain ouvert à tous avec l’école de Trail

L’après-midi, en ville et place des Consuls

  • La Course des garçons de café : départ du bar brasserie le Club place de la Tine et arrivée place des Consuls OKfé (inscriptions gratuites à OKfé). Trois niveaux de course :
    • Pro (réservé au personnel des cafés et restaurants)
    • Open (ouvert à tous)
    • Enfants

• 18h Championnat de France de pulls moches.

Les inscriptions sont ouvertes et gratuites sur place à OKfé ou sur la page Facebook FFPM (Fédération française de Pulls Moches) en message privé. Seule condition avoir plus de 18 ans et… Un pull moche ! Attention, le nombre de places est limité.

Dimanche 10 novembre

Le matin

  • Brunch et vide-dressing place des Consuls

L’après-midi

  • Thé dansant
  • 18h Apéro quine moche au maïs (nombreux lots)
  • Soirée dansante musicale avec disque à la demande !

Pour la restauration sur place pendant deux jours : les Food trucks « des deux chauves », C2Evens seront présents sur la place des Consuls pour régaler vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X