Millau. « Sorry for Paradise » au Théâtre de la Maison du Peuple

Mardi 5 novembre à 20h30, le Théâtre de la Maison du Peuple propose « Sorry for Paradise » de Julie Pichavant (ZARTcie) inspirée par une investigation menée en Colombie.

Julie Pichavant a suivi le courant : le Rio Quindio, le Rio la Vieja, le Rio Cauca, le Rio Magdalena puis l’océan Atlantique… De ce voyage surgissent des voix, des témoignages, une nature paradisiaque qui hante l’enquêtrice. Paysages magnifiques et insupportables, révélateurs d’une histoire tragique : l’exploitation meurtrière du territoire. Dans un univers entre la rivière et le bar, la narratrice dessine une cartographie sensible incarnée par « un cow-boy galactique », « un arenero » et autres. Comme un miroir, les personnages interrogent notre capacité à résister aux effondrements.

Avec cette nouvelle création, ZARTcie poursuit son travail sur la thématique de la mémoire.

« Être comme un fleuve qui naît des autres. Savoir continuer, être ensemble avec les autres et chez les autres… se prolonger. Et construire la rencontre avec les grandes eaux de l’océan infini. »  Thiago de Mello (Brésil).

Ce spectacle est proposé en tournée dans le cadre de NovAdo#6.

Mardi 5 novembre à 20h30 – Salle Senghor (au plateau) • Tarifs : de 7,50 € à 19,50 € • Tout public dès 14 ans • Durée : 1h15 • Jauge limitée à 100 places.

Reservations • Au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 www.maisondupeuplemillau.fr – www.ticketmaster.fr – 05 65 59 47 61

 

Autour du spectacle

• Lundi 4 novembre à 12h15 dans le hall du Théâtre : barbecue argentin (Asado) et rencontre autour de la performance avec ZARTcie et la VRAC (Vitrine Régionale d’Art Contemporain). Ouvert à tous, amenez vos grillades !

• Mardi 5 novembre après le spectacle, rencontre avec l’équipe artistique.

• Mercredi 6 novembre à 18h30 à la Médiathèque du Sud-Aveyron (MéSA) : projection-débat du documentaire « Embrycon Brevispini » par Julie Pichavant autour de la relation des habitants à leur territoire et à l’eau en Colombie.

• Jeudi 7 novembre  à 20h30 au Théâtre de la Fabrick : spectacle Syndrome Marylin par ZARTcie. Participation libre, jauge limitée. Réservation auprès de la Cie Création Éphémère au 05 65 61 08 96.