Education

Millau. Les écoliers de Marguerite-Marie s’initient au patrimoine culinaire…

L’école Marguerite-Marie de Millau a organisé un goûter partagé lors de la semaine du goût : après la classe, au son de l’accordéon de Mme Gaffier, un vrai temps de partage avec les parents invités à déguster les diverses préparations !

Cette année, pour le projet d’école, il s’agissait pour les élèves de profiter de la semaine du goût pour vivre un temps fort sur le thème du patrimoine culinaire aveyronnais.

Publicité

Ainsi, chaque élève a apporté des ingrédients pour la réalisation des différentes recettes :

  • La coupetade pour les petits de Maternelle
  • Le jus de pommes pour les MS/GS
  • Les tartes poires Roquefort, toasts Roquefort et noix en CP
  • La fouace en CE1-CE2
  • L’aligot en CM1
  • Le gâteau à la broche en CE2-CM2

« Ce moment de convivialité a été favorisé par la rencontre avec des professionnels que nous remercions pour leur concours : la boulangerie-pâtisserie St Jacques, la boulangerie Alibert, le restaurant le XVI, souhaitant transmettre et sauvegarder la culture du patrimoine culinaire et le bien manger.  Leur contribution a permis de redécouvrir notre riche patrimoine culinaire et de mettre en émoi nos papilles !
Un grand merci aux parents et au personnel de service qui ont pu se rendre disponibles pour nous accompagner et mener à bien cette action. Tous les enfants ont passé une délicieuse fin d’après-midi pour cet itinéraire gourmand. »

Bouton retour en haut de la page