Rugby

Rugby. Millau et ses carences rédhibitoires

Championnat Fédérale 2 poule 4

À Berre-l’Étang, C.O Berre bat S.O. Millau 23 à 15 (mi-temps 6 à 3)

Pour Berre : 2E Verlague (50e), Quintane (55e), 2T Quintane (50e-55e), 3P Quintane (7e 16e 43e)

Pour Millau : 2E Kadous (68e), Bosc (73e), 1T Escalais (73e), 1P Escalais (73e)

Publicité

Millau : Calvi, Peret, Caselas, Vergne, Kadous, (o) Escalais, (m) Calme, Mezair, Nuku, Coste, Abdelkader, Ferrero, Damigrinti, Raffanel, Romero.

Sont entrés en jeu : Susigan, Bosc, De March, Arguel, Vialaret, Castan, Thiers.

Une nouvelle fois, les Millavois ont failli dans leur quête de victoire à l’extérieur.

Toujours de la même façon, c’est un trou noir à l’entame de la 2e mi-temps, qui a duré une bonne vingtaine de minutes, et surtout, qui a vu le score passer à ce moment-là de 6-3 à 23-3, rédhibitoire lorsque l’on veut gagner en terre hostile.

Tout avait pourtant bien commencé puisqu’en première période, les Millavois avaient fait le travail et plutôt dominé en se créant quelques occasions d’essais. Malheureusement, le réalisme n’était pas dans les rangs des Somistes qui viraient aux citrons avec un petit passif de 3 points.

Obtenu contre le vent, ce petit 6-3 à l’ancienne donnait cependant beaucoup d’espoir aux Somistes. Peut-être un peu trop de confiance, puisque dès l’entame du 2e acte, ils subissaient les assauts d’une équipe provençale métamorphosée et qui allait se mettre rapidement à l’abri de toutes velléités millavoises, en marquant coup sur coup, 1 pénalité et deux essais transformés. L’espoir virait au cauchemar.

Malgré tout, la fin de match allait être à l’avantage des Millavois qui, après avoir opéré de nombreux changements se montraient à présent dangereux. Ce fut malheureusement trop tard, malgré deux essais et une transformation marqués.

Les Millavois échouent à 1 petit point du bonus défensif, c’est dommage. S’ils veulent se qualifier pour les phases finales, ils doivent commencer à apprendre à se contenter de glaner des points par-ci par-là, et surtout de rester invaincus à domicile.

La réception de La Valette le weekend prochain devrait nous éclairer sur le potentiel réel de ce groupe somiste qui semble pour l’instant manquer d’un véritable leader capable de rameuter les troupes dans les moments faibles.

En ouverture Berre (B) bat Millau (B) 47 à 5

Les jeunes Millavois qui n’ont rien lâché malgré le score, payent un gros déficit de puissance qui ne leur permet pas de lutter à armes égales.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page