Millau. Les toiles d’Hervé Aury « à l’horizon »

C’est à la salle Georges Constantini jusqu’au 24 octobre que vous pourrez découvrir l’exposition de peinture d’Hervé Aury, alias Harris Aurigan, intitulée « Horizons ».

Lors de l’inauguration officielle, il nous a parlé de son travail, de sa peinture, comme un engagement qui n’est jamais dénué de sens et qui puise souvent son inspiration dans sa colère.

Il faut dire que l’homme est particulièrement actif, il est membre de l’association Greenpeace, et milite pour des causes environnementales et animales auxquelles il dédie souvent des tableaux, comme cette baleine à bosse qui illustre sa révolte profonde contre la disparition des grands cétacés.

© Millavois.com

Karine Orcel dit de lui :

« Il peint d’instinct avec son cœur, ses œuvres résonnent comme un hymne à la nature »

Le peintre lui-même explique que parfois, à la suite d’un reportage à la télévision ou d’une lecture dans un journal, il prend ses pinceaux et couche sur la toile son indignation, son exaspération et sa rage, comme lorsqu’il est malgré lui, le spectateur impuissant de la déforestation ou d’une corrida.

Ainsi est né ce tableau qui se passe de légende.

© Gérard Rouquette

« Je l’ai peint en à peine un quart d’heure ».

« Horizons » Hervé Aury • Salle Constantini, place Foch entrée libre du lundi au samedi de 14h à 18h et le vendredi matin de 9h30 à 12h30.