Millau. Handball : Match compliqué pour les -15 Filles contre Clermont Salagou

Samedi, les Millavoises recevaient Clermont Salagou au Puits-de-Calès.

Appliquées et rigoureuses en attaque, elles parviennent à trouver des failles dans la défense adverse, mais essentiellement par des tirs à distance. En défense, les Rouge et Jaune sont relativement compactes et ferment les portes à leurs adversaires. Cependant, les Héraultaises remportent le premier tiers-temps 7 à 5.

Le second tiers-temps se déroule comme ceux des matchs précédents, difficilement. En effet, avec des adversaires alignées devant leurs six mètres, les Millavoises ne sont pas assez menaçantes pour faire bouger les Bleues et tentent des tirs trop difficiles. En défense, leur manque d’agressivité va coûter cher face à des adversaires qui arrivent lancées, la gardienne faisant de son mieux pour limiter la casse. Clermont l’emporte 9 à 3.

Durant la dernière période, les Aveyronnaises ne parviennent pas à reprendre le dessus et subissent à nouveau la puissance des arrières adverses, bien aidées il est vrai, par des tirs très bien placés dans les lucarnes. En attaque, les Millavoises manquent de vitesse dans leur approche de la défense malgré quelques bonnes tentatives. Clermont emporte ce tiers-temps 7 à 1 et la rencontre 23 à 9.

Les coaches ont confiance en leurs joueuses et savent qu’elles sauront travailler lors des entrainements pour se montrer plus efficaces lors des prochains matchs, à commencer par Prades-le-Lez dimanche.