Samedi soir, l’équipe senior masculin 1 recevait Vergèze pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Les joueurs avaient à cœur de bien figurer devant leur public et face à cette équipe qui fait partie des favorites pour la montée. La saison dernière Vergèze était venu l’emporter de trois petits points.

L’entame de match du SOM est poussive. L’équipe a du mal à trouver des solutions face la défense de zone gardoise. Très vite l’adversaire va sanctionner les erreurs défensives millavoises par deux tirs à trois points et rapidement prendre la mène au score obligeant le coach à demander son premier temps mort après quatre minutes de jeu.

La suite de la rencontre va être plus équilibrée. L’entrée en jeu de Simon Dos Reis (14 pts / 11 rebonds) va apporter un point de fixation dans la raquette, mais l’adresse dans cette première période fuit nos joueurs laissant les visiteurs se détacher au score inexorablement. A la mi-temps 25-33. Le SOM est derrière, mais n’a pas besoin de grand-chose pour revenir.

Au retour des vestiaires, les locaux vont très bien réagir, une défense plus haute va contrarier la montée de balle adverse et permettre à Millau de revenir à quatre points. Malheureusement, comme en première mi-temps, la maladresse semble bel et bien de mise ce samedi soir pour les Millavois. A chaque fois qu’ils ont une occasion de recoller, ils échouent, sur un tir, une passe, un rebond.

L’adversaire, lui, ne fait pas d’erreur et sanctionne continuellement les fautes aveyronnaises. Vergèze contrôle et remet les locaux à 10 unités avant d’entrer dans les dernières minutes de la rencontre. Les seniors ne renonceront pas et joueront jusqu’à la fin ce match. Score final : 72-62 pour Vergèze.

Une défaite logique, face à un adversaire plus fort dans de nombreux secteurs de jeu, mais qui permet d’être optimiste pour la suite.

La semaine prochaine, déplacement dans le Gard pour y affronter le promu St Gilles (1v/1d) et déjà un match important dans la course au maintien.

SO Millau sur Score n’co