Millau. Une soirée ciné-échange sur le thème de l’éducation

La Ville de Millau, à travers son Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), en partenariat avec les Cinémas de Millau, propose une soirée ciné-échange autour du thème de l’éducation, mardi 8 octobre à 20h30 aux Cinémas de Millau.

Intitulée « Eduquer aujourd’hui… tenir le coup ! », cette soirée débutera par la projection du film « La tête haute » réalisé par Emmanuelle Bercot, long métrage multi-récompensé et film d’ouverture du Festival de Cannes 2016.

Les échanges proposés après la projection du film seront animés par Philippe Blin, Directeur de la Maison d’Enfants à Caractère Social, et permettront d’évoquer les problématiques et les difficultés de l’exercice ordinaire et quotidien de l’éducation.
Celles-ci sont rencontrées tant dans les postures parentales que professionnelles et peuvent amener parfois à se sentir désarmé, dépassé ou impuissant.

A travers l’échange d’expérience et l’éclairage de professionnels, cette soirée propose ainsi à chacun d’obtenir des clés de compréhension utiles à l’exercice de la fonction éducative.

Tarif unique : 1 €. Mardi 8 octobre à 20h30 aux Cinémas de Millau, rue de la Pépinière.