Opinion

Comprégnac. Un pique-nique pour demander la réouverture de l’aire des Pyramides

L’automne frappe à la porte et l’effervescence estivale est derrière nous. Restent désormais les gens du coin, ceux qui habitent et construisent le territoire à l’année.

A Comprégnac, la mairie dispose d’une magnifique aire publique aménagée par la ComCom qui, depuis 25 ans, a accueilli tant de rendez-vous tranquilles, heureux et poétiques. Seul, en famille ou entre amis, l’aire des Pyramides générait du bonheur et contribuait clairement à la qualité de vie et au bien-être du plus grand nombre.

Et… depuis le printemps : barrière empêchant l’accès aux véhicules, barbecue démantelé, toilette sèche supprimée et arrivée d’eau potable coupée. Cette décision de fermeture a été prise sans consultation des habitants ni de certains propriétaires du chemin d’accès. Résultat, l’été est passé avec une aire des Pyramides tristement désertée.

Publicité

« Bruit », « vols », « mauvaise utilisation des toilettes sèches », « incivilités » disent certains. Peut-être du vrai. « Trafic », « drogue », « hordes incontrôlables », « sono maxi », « décadence » diront d’autres qui invitent à la peur et au repli sur soi. Très certainement une immense escalade et une transformation de la réalité que j’observe.

Nous lançons donc une invitation pour un pique-nique joyeux et convivial ce dimanche 6 octobre à partir de 11h. Des jeux de bois, des jeux de cirque, des repas tirés du sac à partager. Une pétition pour la réouverture de l’aire des Pyramides est en ligne et des exemplaires papier seront disponibles.

Parce qu’une aire des Pyramides ouverte génère bien plus de bonheur qu’une aire fermée et que notre société a besoin de travailler sur le vivre ensemble, le partage et la convivialité. A défaut d’être sur place, le parking et l’accès aux toilettes se feront dans le village. Apportez de quoi manger et partager et tout ce qui vous tient à cœur ; vos idées, vos enfants et ce qui vous rend joueur et enthousiaste.

Un habitant de Comprégnac

Bouton retour en haut de la page