Rugby

Rugby : Millau n’y arrive pas

Championnat Fédérale 2 poule 4
A Leucate, S.C. Leucate bat  S.O.Millau 24 à 10  (mi-temps : 16 à 3)
Pour Leucate : 2 E Lacroix (1re), collectif (68e), 1 T Tales (1re), 4 P Tales (7e, 23e, 32e, 41e)
Pour Millau : 1 E Sère (58e), 1 T Escalais (58e), 1 P Castan(5e)
Millau : Castan, Aigouy, Calvi, Casellas, Castellarin, (o) Escalais, (m) Calme, De March, Vialaret, Coste, Mezair, Abdelkader, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Diaconu, Sère, Arguel, Guillomet, Thiers.

Malgré l’écart au score, les Millavois auraient pu tout aussi bien l’emporter à Leucate. Malheureusement pour espérer l’emporter à l’extérieur, il faut outre un gros mental, prendre tous les points qui passent. Et à l’inverse des Audois qui ont fait preuve d’un gros réalisme, les Somistes ont abandonné trop de points au pied, ce qui ne leur a pas permis de rester à portée au score.

Au lieu de cela, c’est sur le score de 16 à 3 que survenait la mi-temps, un premier acte qui a vu les Millavois encaisser un essai sur quasiment le coup d’envoi qui a gangréné leurs débuts dans ce match où ils ont fait largement jeu égal.

En effet lors du deuxième acte, les Somistes, malgré trois points encaissés sur le coup d’envoi, ont réussi à faire douter Leucate et même revenir à 19 – 10 à l’heure de jeu. Mais alors qu’il restait un tout petit quart d’heure à jouer, ils encaissaient un deuxième essai qui ruinait tout espoir de réussir un bon résultat.

Publicité

Il en était fini des espoirs somistes qui en attente de lendemains meilleurs devront conserver leur invincibilité à domicile en attendant mieux. Nouvelle ombre au tableau, la blessure du n°8 De March ouvert à la main, ce qui devrait l’éloigner du terrain durant quelques matchs. Le prochain week-end sans jouer devrait permettre au SOM de récupérer quelques joueurs d’expérience, ce qui ne sera pas de trop pour recevoir Prades dans 15 jours.

En ouverture : Leucate (B) bat Millau (B) 30 à 19 (mi-temps : 14-9)

Pour Leucate : 4E (14e, 22e, 60e, 76e), 2T (14e, 22e), 2P (65e, 67e)
Pour Millau : 2E Zoltan (55e), Verdier (82e), 3P Chassagne (5e, 12e, 17e)

Les jeunes Millavois ont fait illusion une mi-temps avant de céder en deuxième période non sans avoir résisté jusqu’au bout, pour preuve l’essai du talonneur Verdier dans les arrêts de jeu.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page