Millau. Le SOM Taekwondo propose un stage de self-défense féminine

Pourquoi se mettre à la self-défense ? Les raisons d’un succès qui se conjugue au féminin.

Le SOM Taekwondo, depuis quelques années, propose des stages de self défense féminine. Ce sont entre 15 et 20 personnes qui participent à chaque stage. Pas besoin de pratiquer un sport ou un autre art martial, ces stages proposant des techniques simples avec des mises en situation.

Le concept de la self-défense est d’apprendre à se défendre avec des techniques simples, efficaces et accessibles à tous. Une discipline complète qui permet de se défouler, d’apprendre à s’affirmer et qui permet aussi de vivre plus sereinement.

Avoir la bonne attitude et les bons réflexes en cas d’agression

Le self-défense apprend à réagir en cas d’agression verbale ou physique en ayant la bonne attitude que cela soit au niveau du regard, de la voix ou des gestes à avoir.
Pendant les stages, on découvre également des techniques pour gérer son stress et sa peur afin d’être en pleine possession de ses moyens, quelle que soit la situation.

Apprendre à se défendre en cas de confrontation

Il peut arriver que l’on se retrouve confronté à notre agresseur. Pendant les stages, on enseigne plusieurs réflexes et gestuels pour éviter les coups. On apprend également à donner des coups simples et efficaces en cas de confrontation.
S’affirmer et avoir confiance en soi

La self-défense, comme tous les sports de combat, nous oblige à être plus sûrs de soi. Comme on apprend à se défendre physiquement, on appréhende moins les autres. On apprend à prendre des initiatives et à avoir confiance en notre force.

Le prochain stage est ouvert à partir de 15 ans et aura lieu le samedi 5 octobre de 9h30 à 12h à la salle du SOM Taekwondo à Millau (155, rue Lavoisier). Inscriptions obligatoires au 06 70 21 67 80 auprès de Marc Boudes (tarif du stage : 5 €).