Rugby

Rugby. Millau se fait peur

Championnat Fédérale 2 poule 4
Au Parc des Sports, S.O.Millau bat R.C. Tricastin 30 à 28 (mi-temps : 20 à 9)
Arbitre : M. Nirascou (Oc)
Pour Millau : 3E Abdelkader (5e), Calme (10e), De March (42e) ; 3T Castan (5e, 10e, 42e) ; 3 P Castan (21e, 40e, 59e)
Pour Tricastin : 3E Socie (51e), Heraud (70e), Grava (76e) ; 2T Gomez (51e), Choureau (70e) ; 3P Gomez (8e, 16e, 28e)
Millau : Castan, Aigouy, Casellas, Vergne, Castellarin,(o) Escalais, (m) Calme, De March, Nuku, Coste, Abdelkader, Mezair, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Diaconu, Sère, Curveiller, Calvi, Guionnet.

Les Millavois avaient plutôt bien réussi leur entame puisqu’au bout de 10 minutes, ils menaient 14 à 3 en conclusion de deux magnifiques essais : un en force par le capitaine Abdelkader et un tout en finesse par le demi de mêlée Calme qui s’échappait d’un regroupement.

Les visiteurs répliquaient par deux pénalités de l’ouvreur Gomez. À partir de cet instant, les débats s’équilibraient, chaque équipe partageant les temps de jeu, et faisant évoluer le score par leurs buteurs, Castan et Gomez.

À l’approche de la mi-temps, les Millavois investissaient le camp adverse et étaient bien prêts de marquer par l’ailier Castellarin repris à quelques mètres de la ligne tout comme le trois quarts centre Vergne qui lâchait le ballon avant de faire la dernière passe. C’est finalement le buteur Castan qui clôturait le premier acte en marquant une nouvelle pénalité pour un score de 20 à 9, traduisant parfaitement la domination des locaux.

Publicité

Les visiteurs ratent la transformation de l’égalisation

L’entame du deuxième acte allait être identique que le premier, avec un essai dès la 42e minute par le n°8 De March perforant la défense visiteuse.

Malheureusement la pluie s’invitait provoquant de nombreuses fautes dont profitaient les visiteurs qui marquaient un essai par l’ailier Socie, transformé par Gomez.

Le bonus un moment entrevu disparaissait, mais les somistes marquaient une troisième pénalité pour mener 30 à 16. S’ensuivait une grosse domination des visiteurs sanctionnée par un essai du n°8 Heraud et transformé par Chourreau.

À 10 minutes du terme, les Dromois revenaient donc à 7 petits points mettant les Millavois sous pression. D’ailleurs suite à une chandelle initiée par l’ouvreur visiteur, le défenseur local se manquait et les Millavois encaissaient un troisième essai, fort heureusement non transformé, pour une première victoire tirée par les cheveux…

En ouverture : Millau (B) 16 – Tricastin(B) 13 (2 essais à 2)

Les jeunes Millavois ont souffert, mais s’offrent une première victoire. Ils sont restés jusqu’au bout sous la menace des joueurs de la Drome, beaucoup plus puissants et dominateurs dans les phases statiques.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page