Cyclisme

Millau. Tour de La Parade & l’Aven Armand avec le Club Cyclo

Dimanche dernier le Club Cyclotouriste Millavois organisait sa traditionnelle randonnée, La Francis Boyer, du nom de l’ancien président du club décédé trop tôt à l’âge de 65 ans, en 2014.

Ce sont plus de 80 cyclotouristes, vététistes et une dizaine de marcheurs qui se sont donné rendez-vous en ce dernier dimanche d’été pour un départ de la salle des sports de La Maladrerie.

C’est avec les encouragements de Bernard Soulié, conseiller municipal, adjoint aux sports de la ville de Millau que le départ a été donné. Malgré une petite averse matinale, la rando fut agréable, car c’est avec le soleil que la journée s’est finalement déroulée, un temps idéal pour la pratique du vélo.

En attendant l’heure du repas, un bon moment de détente.

Quatre parcours au choix étaient proposés, de 62 km pour le plus court jusqu’à 106 km pour le plus long, sur le territoire communautaire de Millau, le but étant d’honorer toutes les communes de celui-ci.

C’est par Saint-Georges-de-Luzençon que débutait le parcours le plus long pour ensuite emprunter les petites routes du Larzac puis du Causse Noir, après un court passage dans la vallée de la Dourbie à La Roque Sainte Marguerite pour être précis. Là, un copieux ravitaillement les attendait tenu par les spécialistes du genre, Christian et son épouse, assistés efficacement par Robert.

Robert, Christian et Maguelone, des cyclos très actifs.

Deux randonnées VTT et pédestre étaient également organisées, une dizaine de Vététistes et une dizaine de marcheurs et marcheuses ont parcouru les chemins du Causse Noir et les travers de la vallée de la Jonte. Tout le monde s’est retrouvé pour le repas à Veyreau. C’est sous un soleil éclatant que les groupes ont pris le chemin du retour. Un apéritif à l’arrivée les attendait. Bonne humeur, convivialité, beauté des lieux traversés, tous les ingrédients y étaient pour faire de cette journée un vrai moment de sport, de tourisme et d’amitié. Merci à tous les acteurs de cette randonnée d’avoir contribué à la réussite de cette journée !

Tour de La Parade, l’Aven Armand

Samedi 21 septembre, le club propose des randonnées cyclistes pour licenciés affiliés FFCT. Rendez-vous place de la Capelle devant la Maison des Grands Evénements, les départs s’échelonnant de 13h30 à 13h40.

Tour de La Parade, l’Aven Armand Randonnée unique personnalisable (94 km – Dénivelé + 1236 m) : Millau – Paulhe – La Cresse – Rivière – Boyne – Le Rozier – Peyreleau – Les Terasses – Le Truel – Côte des Bastides La Parade – La Parade – Descente du Col de Riesse – Les Vignes -Le Rozier – Rivière – Aguessac – Paulhe – Millau.

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur: http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)

Info pour les Vététistes et routiers : Un départ hebdomadaire a lieu tous les jeudis à 13h45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X