Pour les Journées Européennes du Patrimoine, le collectif Graines de Malhourtet vous propose deux immersions dans le quartier éponyme.

Vous pourrez tout d’abord découvrir le travail de Nuria Prats, poétesse, plasticienne et habitante du lieu, qui, à partir de récits glanés sur le pas de sa porte, a composé un mobile autour de la notion d’exil. L’œuvre, « De fils en exils », est présentée à la MESA (Esplanade François Mitterand à Millau), aux heures d’ouverture au public (samedi 21 septembre entre 11h et 18h).

Au gré d’une visite guidée par Gaïa Labianca, Historienne de l’Art et enseignante en Calandreta, vous partirez à la rencontre des habitants de Malhourtet qui vous conteront les évolutions du quartier, depuis le temps des vignes jusqu’à nos jours. La balade s’achèvera, pour celles et ceux qui le souhaitent, par un temps de peinture avec Marion Delattre et Christian Meneses autour de la fresque murale du Drac et du Cep de Vigne.

Déroulement de la visite guidée :

  • Rendez-vous à 15h devant la fresque du Drac et du Cep de Vigne (tout en bas de l’Avenue Kennedy).
  • De 15h à 16h, visite guidée du quartier avec Gaïa Labianca.
  • De 16h à 17h (pour celles et ceux qui le souhaitent), poursuite de la fresque murale du Drac et du Cep de Vigne avec Marion Delattre et Christian Meneses.

Infos et réservation (conseillée) au 06.30.10.05.47 ou par mail : assolatortuga@yahoo.fr