La Ville de Millau met à l’honneur les producteurs locaux

Pour la 7e année consécutive, la Ville de Millau participait aujourd’hui à la manifestation collective d’envergure nationale « La Mélodie des Mets Locaux ».

Cette opération invite les collectivités participantes à valoriser les approvisionnements locaux et/ou bio et le savoir-faire des professionnels en cuisine.

Une quarantaine de collectivités, dont la Ville de Millau, y participent chaque année et proposent à leurs convives un repas placé sous le signe de la découverte des ressources locales (produits et producteurs).

Ce jeudi 19 septembre, le menu proposé dans l’ensemble des points de restauration desservis par la cuisine centrale de la Ville (restaurants scolaires, portage à domicile, Foyer Capelle, Logis Millavois…) faisait découvrir une carte composée exclusivement de produits locaux :

  • Salade de lentilles bio du Viaduc
  • Bœuf bourguignon bio de la Ferme du Causse Noir
  • Courgettes bio du Viala du Tarn
  • Yaourt de Brebis de la Ferme de la Sarrette
  • Sablé de l’Aveyron

Ce sont ainsi 1.200 repas « 100% locaux » qui ont été servis.

« Toute l’année, la Ville de Millau tient à mettre en valeur le patrimoine gastronomique et le savoir-faire locaux en veillant à inclure au moins un ou deux produits aveyronnais dans chaque repas confectionné par la cuisine centrale municipale », assure-t-on du côté de la Municipalité.