Rugby. Millau inaugure mal

Championnat Fédérale 2 poule 4
A Agde, R.O Agde bat S.O.Millau 32 à 12  (mt  19 à 0)
Pour Agde : 5 essais Daure (6e), Ragno (25e), Chabaud (35e), Barthez (65e), Ortega (73e). 2 transformations (25e, 35e), 1 pénalité Barthez (50e)
Pour Millau : 2 essais collectif (50e), Castellarin (76e), 1 transformation Castan (50e)

Comme la saison dernière, le S.O.Millau Rugby Aveyron a concédé la défaite lors de la journée inaugurale. Malgré l’ampleur du score, celle-ci aura moins d’impact car concédée à l’extérieur et ce face à une équipe qui jouera certainement les premiers rôles cette saison.

Avec un score de 19 à 0 à la mi-temps on se disait que l’addition s’annonçait salée. En effet, lors de cette première mi-temps, les Somistes avaient subi l’emprise totale des locaux qui avec 3 essais avaient déjà obtenu le point de bonus offensif.

Mais les Millavois lors du deuxième acte allaient s’accrocher et si ils allaient encaisser 2 nouveaux essais qui valider le bonus pour les locaux ils allaient en marquer eux aussi deux dont un après que le pack millavois ait enfoncé son vis-à-vis le dernier mot restait d’ailleurs aux Millavois qui marquait un essai par l’ailier Castellarin, action initiée depuis leurs 22 mètres pour finir dans l’en but local.

La fin de match était tout à l’avantage des somistes qui malheureusement n’allaient pas réussir à priver les Héraultais du point de bonus. Les hommes de Baptiste Majorel et Sébastien Petit pourront toutefois se satisfaire de la tenue des jeunes millavois qui ont montré qu’ils faisaient la maille à ce niveau en attendant les retours de quelques titulaires blessés ou en phase de reprise.

La rencontre du weekend prochain avec la réception de Tricastin sera autrement plus importante pour le S.O.M qui devra absolument se ressaisir pour ne pas hypothéquer sa saison .

En ouverture Agde (B) bat Millau (B) 41 à 13

Trop diminués, les jeunes Millavois n’ont fait illusion qu’un petit quart d’heure, trop peu pour éviter une sévère déculottée en attendant des jours meilleurs.

SO Millavois sur Score’n’co