Pour le SO Millau : Yacine (19e, 28e et 75e) ; Hugo (21e et 40e) ; Lenny (25e) et Medhi (70e). Pour Fresquel – Cabardes : (90e sp).
Pour ce premier match de championnat, les jeunes joueurs du coach Sébastien Breton étaient confrontés aux Audois jouxtant la cité de Carcassonne. L’entame de la rencontre est équilibrée. Ensuite, les Millavois prennent les commandes.
Premier corner pour les locaux mal négocié (7e). Belle attaque millavoise suivie d’un bon centre, mais il n’y a personne à la réception (10e). Les jeunes gantiers, depuis le coup de pied de coin, monopolisent la balle. Le premier tir de la partie est l’œuvre de Millau, mais le ballon s’envole dans les nuages (15e).
Ouverture magnifique sur l’aile gauche, mais l’ailier millavois croise trop son tir (17e). Enfin, Lenny donne un bon ballon à Yacine qui crucifie le gardien audois (19e).
Puis, c’est une balle mal dégagée par la défense visiteuse dont Lenny hérite. Il adresse un centre impeccable sur la tête d’Hugo qui marque imparablement (21e).
Le troisième but millavois fait suite à un centre de Yacine pour Lenny (25e). Ce but n’aurait pas dû être accordé, car entaché d’un hors-jeu manifeste…
Les visiteurs sont touchés et encaissent un quatrième but trois minutes plus tard par Yacine sur un service d’Hugo (28e).
Millau domine outrageusement et c’est un miracle que l’addition ne soit pas plus salée… Le cinquième but intervient suite à une erreur grossière de passe en retrait, interceptée par Max qui donne ce caviar à Hugo qui marque de très près (40e).
La pause est sifflée sur ce score de 5 à 0 à l’avantage du SO Millau.
La seconde période débute avec des Millavois toujours maîtres du jeu. Plusieurs occasions s’offrent aux gantiers qui ne les transforment pas, par manque de réalisme et surtout de dernier geste approximatif…
Il faut dire aussi que les visiteurs s’accrochent un peu plus que lors de la période initiale et font déjouer les locaux… Il faut attendre la 70e minute pour voir Loan donner un excellent ballon en profondeur à Medhi qui, d’une frappe de vingt mètres, transforme en but (70e).
Deux minutes plus tard, Millau a la balle du sept à zéro, mais le tir de l’ailier gauche envoie le ballon… dans la piscine qui se trouve derrière la cage !
Ce but va venir pour Millau, sur une boulette du gardien audois. En effet, Yacine, après une action confuse, envoie un ballon en feuille morte qui trompe le vaillant portier visiteur qui se trouve ébloui par le soleil et ne peut maîtriser la balle (75e).
Les visiteurs vont sauver l’honneur au bénéfice d’un pénalty indiscutable (90e).
Très belle victoire (7-1) des protégés de Sébastien Breton qui sont bien rentrés dans ce championnat en respectant fidèlement les consignes de leur coach.
Bravo aux jeunes Audois qui n’ont jamais renoncé et qui se sont bien battus malgré ce score très lourd.
Un accessit d’honneur pour leur gardien qui a sauvé bien des situations délicates durant la rencontre…
Prochaine rencontre le samedi 21 septembre à 16h : L’Union – St Jean F.C. – SO Millau