Faits divers

Saint-Rome-de-Tarn. Violences aggravées sur ex-conjoint

Lundi 2 septembre vers 7h20, hors agglomération de Saint-Rome-de-Tarn, alors qu’elle se rend sur son lieu d’emploi à bord de sa voiture, une femme âgée de 53 ans se retrouve bloquée par son ex-compagnon qui lui barre la route avec sa voiture.

L’homme, âgé de 53 ans également, entame alors un échange verbal houleux avec la victime, puis tente de la sortir de force de sa voiture, en lui assenant des gifles et en lui tirant les cheveux. Ne parvenant pas à ses fins, il pointe un couteau dans sa direction puis lui plaque contre son cou.

Un motocycliste, témoin de la scène, s’arrête immédiatement et tente de séparer les deux protagonistes. A son tour, il se retrouve menacé par l’agresseur. Peu après l’altercation, la femme réussit à sortir de l’emprise de son ex-compagnon et se réfugie chez des amis.

Les investigations entreprises par la gendarmerie de Salles-Curan, saisie des faits, ont permis l’interpellation du mis en cause, le 6 septembre. Placé en détention provisoire le 8 septembre, il a été jugé le lendemain en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rodez. Il est condamné à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, 6 mois aménageables et l’interdiction de rentrer en contact avec la victime.

Publicité
Bouton retour en haut de la page