Les séances de Tai Ji Quan à la MJC sont reconfigurées. Grâce à une nouvelle dynamique d’enseignants, les cours sont plus accessibles en termes d’horaires et de progression technique. Philippe Haslé, ceinture noire 4e Dan, sera assisté de Jérôme Cayrac, CN 2e Dan et Charlène Viala, CN 1re Dan, tous gradés d’état par la FFKDA Style Wushu.
Les arts martiaux internes sont basés sur l’utilisation du corps de manière fluide et unifiée. On y recherche le développement d’une force à la fois souple et explosive. Ce style martial s’appelle Neijiaquan (boxe de l’école interne) où on retrouve plusieurs disciplines, la plus connue étant le Tai Ji Quan (souvent connu comme Taichichuan). Le Tai Ji Quan est idéal pour découvrir ou poursuivre la pratique d’un art martial, sans prouesses gymniques et sans compétition.
Il est constitué d’un ensemble cohérent et évolutif d’exercices qui permettent d’acquérir force et liberté corporelle. La pratique régulière du Tai Ji Quan amène à plus de conscience et à une meilleure vitalité. La pratique peut évoluer suivant les motivations de chacun en un véritable art de santé et d’expression et/ou un art martial complet.
Des cours d’essais gratuits sont programmés le jeudi 26 et le vendredi 27 septembre.
- Cours débutants : le jeudi de 19h à 20h30 (CAT des Charmettes)
- Cours avancés : le vendredi de 15h30 à 20h (école du Puits-de-Calès)
Plus d’infos : www.mjcmillau.fr | www.otao.site | 06 12 58 37 76