Millau. Un dimanche au fil de l’eau à la Fèsta de l’Aïga

Les 7 et 8 septembre, c’était la 3e édition de la Fèsta de l’Aïga à la Maladrerie : un week-end entièrement dédié à l’eau et à la découverte des activités de loisirs et sportives liées à la rivière.

Les Millavois sont venus nombreux dimanche sur l’île de la Maladrerie pour profiter des différents ateliers autour de la rivière et des activités sportives du stade d’Eaux Vives. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges : dragon boat, canoë canadien, slackline, trail, triathlon avec une formule swim-run, kayak, rafting, paddle…

Le public attend sur la berge pour embarquer !

Des associations venues pour sensibiliser et faire connaître les rivières, abordaient différents thèmes et proposaient des ateliers autour des crues, de la pêche, de l’environnement et des habitants de nos rivières.

En embarquant sur l’un des nombreux moyens de navigation proposés gratuitement au public et en se laissant porter par le doux courant du Tarn, c’est une autre ambiance qui peu à peu s’installait sur l’eau.

Une démonstration de tissu aérien sur la berge captait soudain le regard des navigateurs, un peu plus loin c’est une musique entraînante qui les guidait au son d’un accordéon, pour arriver à deux brasses de la jetée du pont Lerouge. Là, quatre chanteuses « à capella » faisaient résonner la voûte de l’arche du Vieux Moulin, un moment hors du temps…

Les chanteuses sur un paddle.

Après la rentrée, Ce fut une belle journée ensoleillée qui réservait d’étonnantes surprises et son lot de découvertes aquatiques. le Saoutadou avait comme un goût d’été indien.