Millau. Les résultats du week-end de « Millau Grands Causses Triathlon » au Championnat de France

Millau.Millau Grands Causses Triathlon.
Eric Fogelgesang.

Le week-end était chargé pour l’équipe de Millau Grands Causses Triathlon et les 14 athlètes du club millavois : au programme, le triathlon du Lévézou et du trail.

Samedi 24 août, le matin, c’était « triathlon sprint » avec l’enchainement de 750 m de natation, 21 km de vélo de route et 5 km de course à pied.

Simon Dubocage signe une superbe 8e place en 1h12 avec le meilleur temps de course à pied de la journée ! Cyril Fournier termine en 1h20 à la 44e place. Notre féminine du jour, Céline Gaston arrive 240e soit 8e de sa catégorie !

Millau. Cyril fournier

 

Un relai de choc était aussi au départ avec Renaud qui assurait la natation et la partie vélo et Adeline la course à pied : ils assurent une 4e place en relai mixte.

L’après-midi, c’était « triathlon olympique » avec l’enchaînement de 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Avec 400 concurrents au départ, Christophe Lehoux termine l’épreuve 176e en 2h48min, Geoffrey Commenchail 215e en 2h54min, et Raphael Durant 238e en 2h57min. Une performance remarquable compte tenu de la chaleur accablante, mais tous avec le sourire s’il vous plait !

Millau. Céline Gaston.

Dimanche 25 août s’est déroulé le Championnat de France de Triathlon longue distance. Au menu 3km de natation enchainés avec 86 km de vélo de route avec un passage au sommet de Bouloc pour finir par 20km de course à pied autour du lac de Villefranche-de-Panat. Malgré la chaleur et les nombreux abandons, notre équipe est à 100% « finisher » !

Eric Fogelgesang ouvre le bal avec un chrono de 5h46 soit 9e Français dans sa catégorie. Laurent Alric « à la lutte contre la chaleur » termine en 5h54 à la 168e place (26e Français de sa catégorie).

Notre féminine du jour termine en 6h30 (9e Française !) avec le sourire et de la bonne humeur tout au long du parcours !

Fabrice Desclaux termine 267e en 7h14. Pour compléter le tout, Marc Baert termine en 7h25 avec une 7e place dans la catégorie des 65/69ans.

Un grand bravo à tous les triathloniens pour leurs performances et à l’organisation sans faille de « Tri12 ».

Côté course à pied, Mathieu Szoldra parti en tête dès le départ de la course, s’impose en 49 minutes sur les 12,3 km de la « Ronde des Fédas » organisée à l’Hospitalet-du-Larzac.

Retrouvez l’actualité de la rentrée du club sur sa page Facebook « Millau Triathlon » ou sur www.millautriathlon.fr

Par Millau Grands Causses Triathlon.